Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radial Engineering Tonebone Headbone VT

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Radial Engineering Tonebone Headbone VT
bonjour voudrai savoir si on peu mettre 1 lampe et 1 transistor sur Radial Engineering Tonebone Headbone VT merci pour vo lanterne
2
C'est un truc pour brancher deux amplis en même temps et switcher de l'un à l'autre ? Tant que les impédances sont respectées, il ne devrait pas y avoir de soucis !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
merci de la reponce les 2 ampli sorte en 8 j ai juste lu sur la fiche du produit pour ampli lampe alors ça me fai peur
4
Ne t'en fais pas, les amplis à transistors sont généralement moins sensibles aux histoires d'impédance que ne le sont les amplis à lampes ! C'est plus rares qu'ils crament et la plupart peuvent même fonctionner sans haut-parleur, alors que faire cela avec un ampli à lampe c'est l'assurance de brûler le transformateur, les lampes... Enfin bref de casser l'ampli. Pas de souci à brancher un ampli à transistor au lieu d'un ampli à lampe dans cette boite, et si vraiment tu en doutes envoie un mail au service client de la marque :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
merci pour les info sui rassuré pour le service de la marque il ne mon pas répondu
6
Pas étonnant qu'ils t'aient pas répondu vu qu'ils vendaient encore récemment la même boîte pour brancher un lampe et un transistor (TS) et encore la même pour brancher 2 transistors (SS) ! ;)
Ceci dit je viens d'aller voir et les 2 derniers n'existent officiellement plus sur leur site (mais ne sont pas passés en Legacy pour autant) mais on les trouve encore en neuf.

Rock, rock 'til you drop!

7
Après, la notice indique ça d'entrée :
Citation :
Attempting to use a solid-state amp with the Headbone VT could damage your amp and/or the Headbone.


Je ne comprends pas d'où ça sort.
Le Headbone VT est un switcher de têtes qui permet juste de garder une impédance de sortie pour la tête qui ne sort pas sur le cab. Probablement en 16 ohms ou plus pour matcher au mieux les amplis à lampes. Comme rappelé par Koala l'ampli solid state (transistors, modélisation, classe D ...) s'en fout de la charge de sortie, puisqu'il n'a pas de transfo de sortie, mais il ne va pas tout dézinguer parce qu'il y en a une.
Donc c'est probablement encore de la mauvaise foi pour vendre les autres produits de la gamme.

Rock, rock 'til you drop!

8
Mince, ils ne nous aident pas du tout pour le coup... Pas bête d'avoir lu le manuel d'abord ! Il est possible que cela cause des problèmes alors, mais je me demande comment ! Dans l'idéal faudrait l'ouvrir et regarder quelle est la charge utilisée pour switcher les amplis. Je me demande bien quelle genre de charge pourrait mettre à mal un ampli à transistor et pas un à lampe !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Sur le schéma de fonctionnement ils montrent une résistance après un switch pour "faire" la charge. Et les schémas des TS et SS ne sont plus dispo. Et ils précisent que le SS est un "simple switcher" : "In fact you can switch just about any audio source using the SS, not just amps!"

En revanche on a la vue de l'intérieur de la VT :
http://www.tonebone.com/images/headbone/VT/head-bone-vt-inside-lrg.jpg]on-stage-backstage-2673831.jpg[/url]

On ne voit pas tout (2 faces...) mais on y reconnaît le gros relais noir Omron pour les signaux de sortie avec les plus petits relais crème dessous dont le 2e est relié à une résistance de puissance (le pavé blanc au milieu). On a aussi un ampli op JRC4558 (celui de la TubeScreamer !) probablement pour le buffer d'entrée. Le transfo, les selfs et les transistors me paraissent compliquer un poil le schéma sans que j'en vois immédiatement la raison, à moins que ce ne soit pour adapter et réguler le 15V d'entrée aux différents composants "actifs" (relais, LED, amplis op... transistors).

En y repensant, je me dis que ce que veut dire Radial dans son avertissement c'est que ce schéma ne prévoit de brancher que des têtes sur la VT. C'est pas contre les amplis SS, c'est que si tu branchais un combo au lieu d'une tête (comme c'est prévu pour les SS et TS), tu pourrais avoir des soucis dans le circuit. La VT n'a juste pas prévu de shunter le circuit de charge en cas de combo, ce qui a été fait pour la TS (pas de charge du tout pour la SS).

Encore une fois un ampli SS, charge ou pas charge il fonctionne pareil et la charge est obligatoire pour un ampli à lampes. Donc tant que tu y branches bien des têtes (jusqu'à 100W) avec la prise speaker out (et pas les sorties de préampli), ça fonctionnera aussi bien sans risque pour les amplis, le baffle ou la pédale.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 15:41:18 ]

10
ho lala bon si je comprend la fin je peu brancher des tete transistor ou lanpe ou les 2 du moment que ce son des tete san baffle (pas des combo)la fin est
Encore une fois un ampli SS, charge ou pas charge il fonctionne pareil et la charge est obligatoire pour un ampli à lampes. Donc tant que tu y branches bien des têtes (jusqu'à 100W) avec la prise speaker out (et pas les sorties de préampli), ça fonctionnera aussi bien sans risque pour les amplis, le baffle ou la pédale.