Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet systeme de sonorisation groupe pour petites salles (noob inside)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 4 followers
1 systeme de sonorisation groupe pour petites salles (noob inside)
Bonjour a tous,

nous cherchons avec notre groupe a renouveler notre materiel de sonorisation pour de petits concerts (petites salles, environ 50+ personnes) et pour notre salle de repet. Nous utilisons aujourd hui un vieux powermixer et de grosses enceintes passives Peavey. Probleme, tout ca est un peu vieux, tres lourd et surdimensionné. Nous cherchons du coup un systeme plus compact et sympa a utiliser et transporter.
Nous avons de besoin de :
7-8x entrees lignes/instrument (guitare + basse + 2 claviers)
et
4x entrees micro (avec alimentation phantom)

Il y a t il des powermixer compacts et modernes pouvant convenir a nos attentes, associé a des enceintes passives (quel modèle compact pouvez-vous conseiller?)

Sinon est-ce qu un un systeme colonne peut faire l affaire, mais je suis pas sur d avoir bien compris le principe (la pluspart ayant une table de mixage integree), type:
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_5_go_white.htm?ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6IjIiLCJsYW5ndWFnZSI6ImZyIn0%3D
ou
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_es602.htm
Est-ce que ce type d enceinte peut etre associe a une table de type soundcraft_ui16 par exemple?

Bref quel systeme conseilleriez-vous?
Merci beaucoup
2
Je pense que cela dépends de ce que tu repiques dans cette sono.
LEs modèles que tu as mis en exemple, ont des petits caissons de basses. On ne peut pas leurs demander la lune.
Sinon oui, dans un petit local de répète, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.
D'ailleurs tu devrais lire le test de Sonomag qui testait 6 sonos a colonnes verticales...
3
Merci pour le retour, je vais regarder ca de plus pres.
On repique guitare, clavier, saxophone et 3 micro chant. La batterie et basse ne sont pas sonorisées, du coup j imagine que ca peut le faire...