Sujet Des avis sur Gigmit ?

Sujet de la discussion Des avis sur Gigmit ?
Bonjour tout le monde,

je me demandais si des gens utilisaient le site Gigmit afin de trouver des scènes. Il font payer l'abonnement à l'année afin de pouvoir appliquer donc je suis en recherche d'avis d'utilisateurs français avant de débourser de l'argent.

Merci à tous ! ;)
up ! :-D
Heyy! ;)
Je t'avoue que je reste assez perplexe, mais malgré tout fasciné par ces plate-formes de booking en ligne !
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur aussi :bravo:
Thx !
Quelqu'un ? Peut être ? Toujours pas ? :-D
Hello,

Alors j'ai tenté en "pro" pendant un mois et en gratuit depuis, rien du tout de décroché.

Après je pense que nous n'avons pas la fanbase et ce que les annonceurs cherchent !

Lolo
:fache::fache:

Ne SURTOUT PAS s'inscrire sur ce site.
1) la plupart des groupes qui trouvent des dates sont allemands, et jouent en allemagne
2) le site est clairement orienté métal/ rock prog allemand (donc musiques urbaines, pop ou electronic s'abstenir)
3) Si au bout d'un mois tu arrêtes d'utiliser ton compte et tente de résilier ton abonnement ils te factureront la totalité des mensualités sur une année et ne te lâcheront pas. Je reçois encore des mails de sociétés de recouvrement. C'est absolument aberrant.

Bref je ne recommande vraiment pas. :fache:
Merci du sujet et des témoignages ! c'est triste, un booker m'avait recommandé de l'utiliser du coup je suis étonné..:facepalm:
peut-être qu'il faut l'utiliser uniquement pour repérer les festivals et ensuite les démarcher en contournant gigmit ?
En tout cas, s'il y a d'autres témoignages je suis à l'écoute !
Oui c'est dla merde, dl'arnaque,
un pote m'a convaincu d'y souscrire. Grand regret.

Plus haut, il y a déjà un témoignage, mais je rajoute ma couche.
Donc déjà tu signes un an donc 240 euros.

Ensuite, en effet surtout axé Allemagne. Certains concerts aussi à Dublin, ou Angleterre, mais peu.

Mais surtout!!!! : Genre les conditions de merde. Il y a des options, Gathering, transport, logement, etc...
La plupart ne payent rien de toutes ces options te proposent 50 euros, voir rien pour jouer.

Donc ce site est pour les bourgeois Allemands qui se font filer 1000 euros par leurs parents pour aller jouer un concert dans un pays pas trop loin, mais dépaysant quand même. Parce que en gros, solo pour aller à Dublin ou Frankfurt, tu vas avoir environs 200 euros de déplacement, 200 Euros de logement, 200 Euros de bouffe et autres. Si t'es 5 dans ton groupe, fais le calcul.

Donc grosse entube. Laissez tomber.

Je recommande, par contre, Groover, pas de gig, mais diffusion de votre musique sur radios FM et plateformes. Pas cher, pas d'abo, international, fait par des Français compétents et sympas. J'ai eu pleins de réponses positives.on-stage-backstage-3725681.png

Ah oui Parce que Gigmit t'écrivent que en Schleu ou Anglais. Là ça fait deux mois que je leur écris de me communiquer en Anglais les news letters, rien à faire. Alors je suis Suisse et je capte un peu, mais juste par principe je trouve ca super irrespectueux. Surtout quand on paye ce prix là. Ils répondent avec grand délai et noient le poisson. Pas de vrai réponse concrète...

Mais voilà la gueule de la plateforme. Tout en Allemand d abord et y a un ptit bouton anglais en bas.

Voilà le genre de merde qu'on vous propose. Des bars ou festochs qui veulent des zicos gratos...

Apres t as aussi les gigs où tu cliques et tu peux pas souscrire.... Juste un nom de
gars, sans mail ou telephone,....en pj aussi.

Apres tu passes à l'autre extrème, gig au Japon payé 5000 Euros. A voir, on a du mal à visualiser le truc qd meme...

Apres y a un super festival à Bangok, mais c pas payé et faut se payer le voyage et le logement X).

Donc en gros si t'es millionnaire, et que tu as de la chance, tu pourras PEUT ÊTRE te trouver de belles expériences de gig dans le monde entier.

J'ai souscris à une 15aine de gigs, rien. Apres ok je fais du Dub live. Normalement dans le Urban ca pourrait passer... ou pas x). Mais aucune réponse positive...on-stage-backstage-3725729.png

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 12:34:21 ]

Quelques images...on-stage-backstage-3725747.png