réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
- 259 réponses
 - 58 participants
 - 16 246 vues
 - 52 followers

Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
c'est pas qu'il est inexistant c'est qu'on dramatise et on fait peur aux gens par rapport à sa dangerosité en instaurant des mesures drastiques.
le vrai crime c'est de sacrifier la vie de milliards d'individus qui en subissent les effets de plein fouet avec conséquences diverses (faillites, séparations, problèmes mentaux, suicide, pb respiratoires à cause du masque au travail...) pour sauver quelques vieux que le covid ne fait que finir d'achever.
le gouvernement s'en fiche du peuple, tout ce qu'ils veulent c'est ne pas être désigné coupable s'il y a une vague de mortalité, donc ils mettent le paquet sur les mesures mêmes celles qui sont débiles comme l'interdiction de hier de jouer de la musique ou danser dans l'espace public.
Oui, ton argument est censé. Mais on a souvent tendance à oublier que la dangerosité du virus n'est pas ce que l'on a connu jusque là. Encore une fois, les 30 000 morts du printemps c'est avec 3 mois de confinement strict.
Donc oui peut discuter des mesures et de leurs conséquences (qui sont clairement catastrophiques), mais il faut prendre conscience qu'il s'agit peut-être de centaines milliers de morts, et de centaines de milliers de personnes qui souffriront de sequelles (10% de ceux qui ont eu des symptomes bénins souffrent de séquelles dont on ne sait pas encore si elles sont réversibles : encore une fois, il faut se renseigner un peu).
Certes on parle surtout de vieux, de gros, de cardiaques et/ou de diabétiques. Mais peut-être que tes parents, certains de tes potes, de tes proches, sont vieux, gros, cardiaques et/ou diabétiques. Toi peut-être ?
Donc je suis bien conscient de la catastrophe économique que toutes ces mesures représentent. Mais il faut en discuter en toute connaissance de cause, et arrêter de raconter n'importe quoi sur la dangerosité du virus ou l'utilité du masque...
Personnellement, je pense qu'on pourrait réduire la catastrophe économique en prenant des mesures plus raisonnables, mais pour ça il faut que la population accepte 2-3 contraintes. Or à ce jour, personne n'accepte la moindre contrainte, et c'est exactement la même problématique avec le réchauffement climatique.
Calagan
« Je crois qu’on tient là un magnifique prototype Grand chef »
« il est parfait clonez le »
Et sinon, à part des attaques ad hominem, tu as le moindre argument ? Parce que si je réagis un peu sous le coup de la colère, avec sans doute une agressivité excessive, au moins je passe le temps qu'il faut à construire une argumentation...
Le petit prince
Par contre, pendant que je prends un billet d'Euromillions, je veux bien que tu m'expliques en quoi le port du masque est utile sous un casque de moto, tu peux y aller, ça ne me dérange pas d'écouter pendant que je remplis les cases.
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 19:41:03 ]
afone1977
Et sinon, à part des attaques ad hominem, tu as le moindre argument ? Parce que si je réagis un peu sous le coup de la colère, avec sans doute une agressivité excessive, au moins je passe le temps qu'il faut à construire une argumentation...
Quand t’as dejà traiter de cons tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi tu peux écrire 30 pages derrières, mais leur demandes pas de te lécher le fion ensuite,
Faut assumer ton « agressivité excessive » et récolter ce qui en découle, qui plus est quand on proclame son appartenance au camp du « sérieux » par opposition aux « alcoolos complotistes »
Du reste si tu penses que 2 mois de confinements avec privation de la liberté de circuler, de se rassembler et d’entreprendre ne sont pas en soit 2-3 contraintes auxquelles ce sont soumis les gens, on ne sera de toute évidence jamais d’accord sur rien.
Silverfish Imperatrix
c'est pas qu'il est inexistant c'est qu'on dramatise et on fait peur aux gens par rapport à sa dangerosité en instaurant des mesures drastiques.
le vrai crime c'est de sacrifier la vie de milliards d'individus qui en subissent les effets de plein fouet avec conséquences diverses (faillites, séparations, problèmes mentaux, suicide, pb respiratoires à cause du masque au travail...) pour sauver quelques vieux que le covid ne fait que finir d'achever.
le gouvernement s'en fiche du peuple, tout ce qu'ils veulent c'est ne pas être désigné coupable s'il y a une vague de mortalité, donc ils mettent le paquet sur les mesures mêmes celles qui sont débiles comme l'interdiction de hier de jouer de la musique ou danser dans l'espace public.
Award du poste le plus stupide de l'année.
Ouvrir un thread de soutien c'est bien, que n'importe quel bas du plafond qui ne comprend rien à la problématique, ou pire qui ne la voit qu'au travers du prisme de sa petite vie, ça va pas apporter grand chose.
Et en gros, +1 avec les propos de Calagan.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 20:11:18 ]
Calagan
Citation de Calagan :
Quand t’as dejà traiter de cons tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi tu peux écrire 30 pages derrières, mais leur demandes pas de te lécher le fion ensuite,
Faut assumer ton « agressivité excessive » et récolter ce qui en découle, qui plus est quand on proclame son appartenance au camp du « sérieux » par opposition aux « alcoolos complotistes »
Du reste si tu penses que 2 mois de confinements avec privation de la liberté de circuler, de se rassembler et d’entreprendre ne sont pas en soit 2-3 contraintes auxquelles ce sont soumis les gens, on ne sera de toute évidence jamais d’accord sur rien.
Effectivement, vu que tu n'as pas l'air de comprendre grand chose à ce que je raconte (à part le truc sur les alcoolo complotistes peut-être), ça ne vaut pas trop la peine de continuer à discuter...
Pour préciser, je parle précisément d'éviter un reconfinement...
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 20:19:44 ]
Wolfen
Par contre, si on en est là, je dirais que c'est quand même principalement la faute de nos gouvernants. Si les consignes avaient été claires et sans arrières pensées dès le début, y aurait moins besoin de réexpliquer à tout le monde l'intérêt du port du masque et la dangerosité du COVID
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 20:24:00 ]
Calagan
+1 avec Calagan aussi, qu'est-ce que j'en ai marre de lire n'importe quoi sur ce sujet sur les RS
Par contre, si on en est là, je dirais que c'est quand même principalement la faute de nos gouvernants. Si les consignes avaient été claires et sans arrières pensées dès le début, y aurait moins besoin de réexpliquer à tout le monde l'intérêt du port du masque et la dangerosité du COVID
Oui notre gouvernement a fait n'importe quoi, a menti sans arrêt et fait preuve d'un amateurisme qui pourrait presque prêter à rire si en plus de milliers de morts il n'était aussi responsable d'une politique économique particulièrement inefficace et injuste (le CICE me semble l'exemple le plus délirant).
J'ai quand même aussi envie de dire qu'on a les gouvernements qu'on mérite (d'ailleurs, on a tout simplement les gouvernements qu'on élit).
Le petit prince
evangilles
Enfin, quand il aura fini son affaire, il n'y aura plus personne pour le contester ce virus.
PS: On vous soignera quand même, le soignant est doté de la compétence de non-jugement... durant ses heures de service.
PS2: On recrute des IDE à l'AP-HP, vous aurez pas le temps de faire de la musique mais vous aurez la protection de l'emploi et des primes en temps de crise
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 21:17:31 ]
Gam
[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 21:20:36 ]
Tousek
Gam
Vivement la Mort.
Hermon de Vinon
rossignol85
Babysha
Ouvrez donc vos salles de spectacle, discothèques, et prenez vous un bon procès avec une fermeture définitive a la clé, quand certaines familles arriveront à prouver que papi est mort à cause d'une contamination dans votre lieu de loisir indispensable au bien etre de l'humanité. En tout cas il n'est jamais trop tard pour s'instruire et voir plus loin que le manche de sa guitare... just sayin
Le petit prince
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Babysha
Dr Pouet
pb respiratoires à cause du masque au travail...
Les chirurgiens et les infirmiers qui meurent étouffés par leur masque, et ce depuis des dizaines d’années ?
pour sauver quelques vieux que le covid ne fait que finir d'achever
Même s’ils sont moins nombreux, il y a aussi des jeunes bien portants qui en meurent. Et notamment parmi le personnel hospitalier.
Push-Pull
Et surtout ils empêchaient DJ-Régis-2000 d'aller poser sa sono pour sa méga soirée in-ze-mix et enfin (enfin !!) gagner trente balles et se faire offrir deux bières.
Calagan
ca fait mal hein les intermittents !!
Je suis intermittent, et oui ça fait mal. Mais t'inquiètes, tu ne vas pas rester protégé bien longtemps par ton égoïsme minable : toi aussi tu vas galérer très bientôt quand l'économie va s'effondrer à cause de la connerie de nos concitoyens (à moins bien sûr que tu ne sois médecin ou PDG de Google).
Anonyme
ca fait mal hein les intermittents !!
Je n'ai jamais été intermittent de ma vie et je n'en tiens aucune gloire. Mais c'est l'impression en lisant ton commentaire jupitérien, que je me dis qu'effectivement, Macronus et sa clique d'incompétents ont encore de beaux jours devant eux.
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 13:40:05 ]
Yann Fer
Ce thread aurait une vilaine figure sans toi.
tout
- < Liste des sujets
 - Charte