Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha dxr12 vs mackie thump

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 130 vues
  • 2 followers
1 Yamaha dxr12 vs mackie thump
Bonjour,
J’utilise depuis pas mal d’années 2 mackie thump 12 dont je suis très content. Environ 350€ l’enceinte. Pour avoir plus de puissance pour de plus grosse scènes j’ai investi dans les « fameuses » Yamaha dxr12 qui semblent plus sérieuses aux vu du nombre de pros qui les utilisent (environ 700€). Test à la maison: les basses des dxr12 sont plus précises. C’est tout... le son est bien plus équilibré, plus rond et plus fort sur les thump. Les dxr12 sembles avoir un creux dans les médiums, limite effet téléphone. En bref dxr12 deux fois plus Cher, et deux fois moins bien. Pour info: thump 1000W / dxr12 1100w.
Bien sûr les réglages sur les enceinte sont sont identiques. Volume à 0 et eq en « neutre ».
Évidemment ça me semble bizarre. Je ne les ai essayé que chez moi, à volume assez fort mais pas non plus pleine balle comme sur scène.
Ma question: pensez vous que c’est à très fort volume que les dxr12 affirmeront leur potentiel ou le rapport qualité prix est disons... discutable ? J’imagine que je vais gagner en précision quand ça va envoyer mais j’ai bien peur de perdre du « coffre ». Tout ça pour savoir si je les rend avant que ne soit passé le « satisfait ou remboursé ». Merci d’avance.

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 11:08:34 ]