Sujet de la discussionPosté le 13/12/2024 à 15:57:09Comment démarcher des artistes pour organiser un concert ?
Bonjour,
Résident dans une région où il n'y a pas beaucoup de concerts (bien qu'il y ait quelques petites salles sympathiques), je souhaite me lancer dans l'organisation de concerts de manière professionnelle. Je prévois de créer ma société courant 2025, après plusieurs mois de réflexion.
J'ai déjà commencé à contacter des salles dans ma région qui accepteraient de me louer leur espace. Maintenant, je souhaite commencer à démarcher les artistes, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Enfin, je sais comment faire, mais je me demande comment formuler les choses, surtout sachant que je n'ai pas encore de structure officielle.
Pensez-vous qu'il soit préférable d'attendre d'avoir créé la société pour commencer à démarcher, ou bien devrais-je commencer à prendre contact dès maintenant ?
Quel contenu devrais-je inclure dans mon email de démarchage ? Quelles informations sont essentielles à transmettre pour capter l'attention des artistes et leur donner envie de collaborer avec moi ?