24 Juin 2026 à 14:25Spécial canicule : Vos trucs et astuces sur scène, en studio, en répète ou ailleurs pour survivre à la chaleur
L'actualité est chaude, l'actualité est même bouillante au moment où j'écris ces lignes.
Au cours de ma carrière, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à jouer sur scène en plein air, sous une chaleur étouffante et un soleil bien énervé. Si cela c'est bien passé pour moi, il est arrivé à des camarades d'avoir le matériel en carafe parce que laissé trop longtemps au soleil et en surchauffe.
De même, on peut imaginer que certaines machines en studio souffrent de l'excès de chaleur au point que cela affecte leurs performances. Un exemple bien connu est celui des transistors au germanium, dont les performances peuvent grandement changer selon la température
Quels sont les choses que vous avez appris concernant la gestion de la chaleur sur scène, en studio ou ailleurs dans un contexte musical ?
N'est-ce pas plutôt l'inverse
Face dorée vers l extérieure
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
francklechti
2379
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Juin 2026 à 20:59
Non. C est bien l argenté vers l exterieur pour protéger du soleil