Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une étape vers un collectif de musiciens sur Paris (?): Viendez!

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une étape vers un collectif de musiciens sur Paris (?): Viendez!
En espérant ne pas enfreindre la charte de ce forum, je convie ceux que ça intéresse à un rassemblement de musicien(ne)s parisien(ne)s et des environs dans un bar:

L'Imprévu Café

7 r Quincampoix 75004 Métro Châtelet
Paris
01 42 78 23 50

Mercredi 12 janvier 2005
à 20H

Pour l'organisation (savoir qui vient, etc.) le mieux est de s'inscrire sur ce site:

http://musicians.meetup.com/38/

c'est en anglais mais bon c'est compréhensible.

Pourquoi viendre?

Pour trouver un(e) musicien(ne) pour compléter son groupe
Pour trouver un groupe
Pour causer musique
Pour se faire écouter des trucs
Pour créer ou renforcer des réseaux entre musicien(ne)s

Pourquoi un collectif?

Si ce rdv se régularise, ça pourrait mener à un ou plusieurs collectifs. La forme de collectif permettrait à des groupes et/ou des artistes de joindre leur forces et leurs idées pour organiser des concerts, sur un "marché" difficile à percer pour tous, semi-pros comme pros.

ça permettrait aussi l'entraide entre groupes. ex: mon batteur s'est cassé le bras, j'ai un concert dans deux semaines: soit j'annule et je pleure, soit je connais 10 groupes avec 10 batteurs dont un ou deux seraient prêts à me dépanner pour le concert...

Ca peut aussi foirer lamentablement comme affaire, mais comme la première étape c'est de boire un coup entre musiciens, le risque est relativement peu élevé.

En tout cas moi j'y serai (peut-être tout seul!)

Guillaume
2
3

Hors sujet : Tiens BarNa ! T'as réussi à t'échapper du pub 5 mn ? :diable:

4

Hors sujet : Au passage, je vous invite à soutenir la demande des forums régionaux pour faciliter ce genre de projets