Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment décroché un concert ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment décroché un concert ?
Comment obtenir un concert ( a la rock school barbey par exemple ) [edit] c'etait pas ca le message a la base mais j'ai merder quelquepart
2
Bah, tu vas le voir, avec une démo de ce que vous faites, en ayant une idée très précise de ce que vous proposez et exigez pour jouer, et tu en causes avec le responsable !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
4

Citation : de ce que vous proposez et exigez pour jouer



et tu repars d'ou tu viens!!



faut comme meme tourner un minimum en rade de tous poils, plein air foireux, festivals en tous genres, trainer et zoner partout ou y'a de l'electricité, avant d'esperer jouer à Barbey!!



c'est pas un tremplin star ac là, on parle de musique!
5
C'est évident que tu ne commence pas avec des grosses salles, avec toutes les entrées pour toi+cachet, mais je suis absolument contre le fait de jouer gratuitement, sans rien demander en échange.

Jouer gratos, ca revient à dire "soyez cool, on va pas vous ennuyer longtemps", demander trois fois rien, mais quelquechose quand même, c'est plutôt "on commence, donc profitez-en tant que le prix est attractif"...

Je parle pas forcément de cachet, quand je parle d'exigences, mais plutôt de contrats genre : on joue sans cachet, mais on fait trois sets de 40mn, vous nous fournissez la boisson toute la soirée, et le repas complet pour tous les musiciens.

Je connais pas ce festival Barbey, mais c'est évident qu'il vaut mieux commencer dans des bistrots miteux, avec juste vos potes comme public, ca marchera mieux, et plus vite ! (accessoirement, vous pourrez dire, une fois connus "on s'est tapé tous les bistrots miteux du Cantal !")

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
En fait c'était juste une question que je me posait parce que par exemple chez moi a Bordeaux y a la rok school barbey qui propose des concerts de tous genres et meme des groupes pas connus mais je ne connais pas la démarche a suivre ( a part les tremplin ( dailleur si qqun a un contact pour le tremplin crous de bordeaux )) ...
7
Et pour le tremplin du crous :
Musiques de RU
Nouvelle affiche, nouveau règlement et nouveau prix pour cette deuxième édition de « Musiques de RU ». C'est un tremplin musique étudiant où tous les styles musicaux sont acceptés alors n’hésitez pas à nous envoyer vos maquettes et vos coordonnées avant le 28 janvier 2005 au :
Service culturel du CROUS de Bordeaux
Maison d’Activités Culturelles
Domaine Universitaire, Village 4
33608 PESSAC
Pour tous renseignements : 05 56 80 78 28
ou crous.service.culturel@wanadoo.fr
1er prix : Tournée dans 3 CROUS de France ;
2ème prix : Enregistrement d’une démo en studio ;
3ème prix : Réalisation d’un site internet offert par la Rock School Barbey ;
4ème prix : Scène ouverte à la Rock School Barbey.
8
B tt simplement commenC en bas de la pyramide pi la remonT progressivement armé d'1 truc ki tien debout
9
Palme d'or de la semaine

Citation :
B tt simplement commenC en bas de la pyramide pi la remonT progressivement armé d'1 truc ki tien debout

10
Yes enormes les fautes :bravo:
En plus ca me dit pas comment décrocher un concert :noidea: