Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Ressources CPU avec Gold

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ressources CPU avec Gold
Et voila, yhiiiiaaa c'est noel avant l'heure, je me suis offert un passage de l'édition Silver à Gold :)))))) :aime:

Par contre, gloups je rencontre plus de problemes CPU qu'avant dans mon séquenceur hote préféré (Cubase SX pour ne pas le nommer) !
Je tourne sous XP avec un P4 2.8C Ghz et 1 Go de Ram...

Avec la SILVER, a partir de trois instances remplies (3*8 = 24 progs) + 1 Halion, et je commencais a souffrir de ce merveiiiiillleux effet saccadé, quand le CPU affiche 5% de charge mais que son voyant s'allume et empeche toute lecture fluide.
Avec la GOLD, une instance remplie et c'est deja presque mort :(((
Jauge CPU a 5%, mais le voyant est rouge et ca saccade sans arret.

Je pensais que les charges CPU entre les 2 versions seraient identiques... mais point du tout !!! J'AI DEUX SOLUTIONS EN TETE, pouvez vous m'aiguiller ?

- PASSER A 2 Go de RAM (pour info j'ai de l'Infineon 2*512, PC3200 a 400 MHz)
- ACHETER UN DISQUE DUR tres performant pour y mettre mes samples.
- Les 2 ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Salut,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la Gold !

Normalement tu devrais pouvoir avoir 3 kompakt ouvert.

Il faut, pour obtimiser en fonction de son matos faire des essais de réglages dans kompakt (setting ...), mais j'imagine que tu dois connaitre si tu avais la version silver.Je pense que c'est le seul moyen de gagner, à moins d'effectivement pouvoir te permettre de doubler ta ram, ce qui je pense est top pour pouvoir travailler confortablement.Tu as quoi comme disque dur ?

Pour comparaison moi j'ai un portable (1 Go) de ram, mes samples sur un disque externe à 7200t/mn, et je peux avoir 3 kompakt (limite parfois s'il y a bcp de notes rapides !)

As-tu d'autres programmes qui tournent, genre anti virus, internet ...ça peut te bouffer pas mal de ressources.

Voilà ce que je peux te dire, bonne musique, à +

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

3
Merci pour cette 1ere reponse placo !

en fait ce qui m'étonne c'est que sous SILVER je pouvais en avoir trois, et je pensais que sous GOLD a réglages identiques je pourrai en avoir autant... Mon souci comme bcp c'est que je suis plus musicien qu'informaticien :) Donc concernant les précisions matériel, si ca peut aider qqun a m'orienter :

> mes 1Go de mémoire sont de marque Infineon (surement moins bon que de la Corsair... mais a quel point ? je devrais peut etre commencer par remplacer mes 1 Go par du haut de gamme, mais j'appréhende un peu de me faire avoir a ce prix...)

> une 20aine de taches tournent, ce ne sont pas des antivirus ou spywares (pas d'internet), mais des trucs du style 5 svchost, ixplorer, services, et des noms plus ou moins incompréhensibles... Le séquenceur hote Cubase a une priorité "haute" dans la conso de ressources CPU (nb : ma carte mere ASUS a l'hyperthreading donc je precise que les "2" vrai-faux CPU sont activés)

> Et le disque dur, oui probablement une des sources de mon labeur... en meme temps je ne suis pas sur puisque c'est la jauge CPU qui peche, pas la jauge DD. En fait, je n'ai pour l'instant qu'un DD IDE Maxtor 70 Go, pas top de mémoire, qui contient à la fois mon OS+Prog+Swap (partition 1 de 10 Go) ET mes projets+samples Gold (partition 2 de 60 Go)... J'imagine que je vais me faire taper sur les doigts ? :)

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Mais pourquoi vous n'utilisez pas le DFD (Direct From Disk) qui permet de faire du streaming et d'alléger complèment la mémoire ???? D'autant plus que c'est intégré au Kompakt. Allez jeter un oeil dans vos updates.
5

Citation : Mais pourquoi vous n'utilisez pas le DFD (Direct From Disk) qui permet de faire du streaming et d'alléger complèment la mémoire ???? D'autant plus que c'est intégré au Kompakt. Allez jeter un oeil dans vos updates.



... sauf que chez moi, la case DFD est grisée.

La vraie poésie est en dehors des lois.

6
Je crois qu'il n'est pas installé par défaut et qu'il faut le télécharger ici
7
Merci !!!

La vraie poésie est en dehors des lois.

8

Citation : ... sauf que chez moi, la case DFD est grisée.



Et moi qui disait dans mon message juste avant :

Citation : Allez jeter un oeil dans vos updates.



:lol: :lol:
9
C'est clair, honte sur moi... :fleche:
par contre, j'ai un deuxieme souci maintenant. J'ai comme l'impression que je ne peux pas l'actionner sur des projets avec les instances de EWQLSO deja ouvertes et remplies... Quand je sauvegarde le préréglage de l'instance, la ferme, ouvre une nouvelle et recharge le préréglage, le voyant ne s'active pas... snif.

Quelqu'un peut me conseiller un réglage ??

La vraie poésie est en dehors des lois.