EWQLSO GOLD bradé !
- 52 réponses
- 10 participants
- 7 416 vues
- 7 followers
tinhu
"Switched on bach"
St_
Anonyme
J'ai passé commande du bundle Platinium lundi dernier, reçu le mercredi matin, installé cette nuit(4h d'installation quand même ).
Ces produits sont vraiment excellent, c'est indéniable. Par contre, je rejoins totalement ce que dit coyote14 quand à leur politique tarifaire.
Et le pire dans tout ça, c'est que sur univers sons, ce bundle est encore en vente à 3848€ (Platinium+Platinium XP). Pratiquement 3000€ de plus que l'offre sur East West. Imaginez ceux qui ne sont pas au courant de cette offre, qui commande leur pack chez univers sons, et un jour par hasard, il tombe sur cette offre chez EastWest. C'est la crise cardiaque assurée.
C'est pour ça que je prends toujours mon temps avant d'acheter quoi que ce soit.
Bon quoi qu'il en soit, 2 jours et demi entre la commande et la réception de mon colis. Chapeau bas EastWest
St> configure tes projets en 24bits/44100khz. C'est largement suffisant.
Pour la musique à l'image, la norme est même 24bits/48000khz. De cette manière tu économisera de la ressource.
St_
Anonyme
Citation : Enfin bon je crois que je vais devoir changer mon système ça va encore me coûter cher tt ca...
Le tout c'est de faire le bon choix pour ne pas le regretter après.
Tiens y a un thread dédié aux config qui pourra peut-être t'aider à faire ton choix:
/pc-bureau/forums/t.204205,ultimate-config.html
St_
applefan
je voudrais savoir si avec cette version Gold+XP on peut faire des solos d'instrus avec un son de proximité ou s'il faut obligatoirement passer à la version platinum pour cela?
en gros : cette version pemet elle d'être véritablement créatif? on ne risque pas de se retrouver bloqué si la prise de son n'est que "on stage"? si je prends comme exemple le passage solo violon de "la liste de schindler" que tout le monde connait je pense, c'est possible de faire le mm morceau avec cette version?
quelqu'un aurait il un morceau avec un solo d'instru fait avec a gold? que je puisse juger avant de commander le bundle?
merciii! vu le prix des bundles goldXP et platinumXP j'avoue que j'hésite entre les deux mais je ne voudrais pas investir à perte.
Anonyme
Citation : je voudrais savoir si avec cette version Gold+XP on peut faire des solos d'instrus avec un son de proximité ou s'il faut obligatoirement passer à la version platinum pour cela?
Salut,
c'est le problème(enfin si c'en est réellement un ) avec la gold+XP, c'est que le position des micros est uniquement F. Donc pour un travail de "finesse", tu pourra faire de bonne chose avec, mais l'avantage de la platinium, c'est qu'il y a 3 positions de micro: C, F et S.(Close, Full et Surround).
Avec même la possiblité de jouer avec les 3 positions de micro en même temps. Et là par contre c'est super gourmand en ressource(prévoir beaucoup beaucoup de RAM). Mais le rendu parle de lui même: Pêche, grandeur, etc...
Citation : si je prends comme exemple le passage solo violon de "la liste de schindler" que tout le monde connait je pense, c'est possible de faire le mm morceau avec cette version?
Je ne sais pas si tu aura le même rendu qu'avec la platinium, puisque les enregistrement ont été fait en conditions réelles. En partant de la Gold qui est enregistré en position F, il est peut-être possible jouer sur les positions de micro en t'amusant à panner et jouer sur la profondeur jusqu'à l'obtention de la position de micro idéale.(mais attention car tu ne pars pas d'une position neutre). Par contre est-ce que c'est facilement réalisable, j'en sais rien. Avec le gold+XP tu peux faire d'excellente chose, même sur un orchestre complet. Maintenant si tu recherla finesse, la Platinium répondra certainement mieux à tes besoins.
Et tout cas pour la musique à l'image, la platinium est certainement le meilleur investissement qu'il soit vu son prix à l'heure actuelle. Pas de recherche sur le placement des instrus. Pour la recherche d'instrus, tu va dans la Browser, tu clique sur les ensemble violons18 par exemple, et tu as le choix pour charger ton sample: C violons18, F violons18 ou S violons18.
Si tu es un adepte du bidouillage, la Gold te suffira, maintenant si tu veux travailler vite et bien, la platinium te rendra de grand services.
Ca reste quand même chère, mais si tu veux te professionaliser, c'est un très bon outil, très pro.
applefan
moi je pensais que la gold serait plus simple d'accés que la platinium mais tu viens de me prouver le contraire
est il vrai qu'il faut obligatoirement plusieurs ordis pour faire tourner la version platinium? (je bosse sous mac et compte me prendre le dernier imac 20 pouces qui vient de sortir : Core2 Duo 2 ghz, 1Ro Ram ext à 4Go)
connais tu le MOTU Symphonic Orchestra? le rendu a l'air proche de la Gold non? pour un prix bien moindre..
Anonyme
-que ce soit la Gold ou la platinium, que ce soit en position C, F ou S, les instrument sont déjà placés dans l'espace comme la disposition d'un vrai orchestre. C'est juste le prise de son qui diffère de ces 2 banques de sons.
Docn si tu n'est pas pro, je pense que la Gold répondra mieux à tes besoins.
Maintenant si tu es prêt à investir 860€, c'est toi qui voit. Je ne voudrais te faire regretter ton choix.
Citation : est il vrai qu'il faut obligatoirement plusieurs ordis pour faire tourner la version platinium? (je bosse sous mac et compte me prendre le dernier imac 20 pouces qui vient de sortir : Core2 Duo 2 ghz, 1Ro Ram ext à 4Go)
Non. C'est à dire que tu n'est pas obligé de tourner en mode multi, cad avec les 3 positions en même temps. Tu peux travailler soit en position C, F ou S.
Et ces différents modes ne sont pas plus gourmand que la Gold.
Maintenant si tu as l'intention de tourner sur de gros projet, plusieurs ordi ne sont pas forcément le bon choix. Plutôt se tourner vers un bon mac avec entre 4 à 8 GO de RAM.
2 GO sur PC c'est bien, mais si tu tourne avec la platinium+ d'autres vst comme Stylus RMX, tu risque d'avoir des soucis. Combien de fois j'ai eu le message "overlod memory" sur stylus RMX, alors que je tournais avec plusieurs vst.
Avec ce genre de banque de sons, la limitation n'est pas au niveau du processeur, mais plutôt au niveau de la ram.
Et comme windows c'est 3 GO maxi, ça risque d'être vite chiant.
St_
Citation : si je prends comme exemple le passage solo violon de "la liste de schindler" que tout le monde connait je pense, c'est possible de faire le mm morceau avec cette version?
Salut je n'ai pas lu les posts après mais juste pour te dire qu'avec EWQLSO, et n'importe quelle autre banque d'ailleurs je pense, tu seras forcément déçu du résultat des violons solo de part leur manque de nuances expressives. Donc ne te fais pas non plus d'illusion, un sample reste un sample.
- < Liste des sujets
- Charte