Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet EWQL Symphonic Orchestra Gold+XP ou Synful ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EWQL Symphonic Orchestra Gold+XP ou Synful ?
Bonjour!

voilà, voulant me lancer dans la MAO, je suis à la recherche d'un orchestre symphonique et apres moults lectures de posts sur AF, j'oppose deux concepts : la banque de sons (SO Gold) et la "modélisation mathématique" du son (Synful)

d'aprés vous, quel est le meilleur des deux

1) rapport qualité/prix
2) réalisme des sons
3) facilité de prise en main
4) expressivité

Merci!

ps : j'ai déjà eu 2 personnes qui m'ont déconseillé Synful car il impossible à faire qque de correct avec..mais j'élargis à toute la communauté pour avoir plus d'avis :lol:
2
Si tu veux un orchestre de canards, prend synful! :mdr:
3
MDR bon ok le message est passé! :D:
4
Ouai, ben encore un qui ne sait pas l'utiliser. La seul différence c'est que dans chez EastWest tu aura les percus, harps, etc...et si tu veux un son stéréotypé genre hollywood prend EastWest, sinon attend deux mois pour voir ce que donne la mise à jour de Synful :).
5

Citation : La seul différence c'est que dans chez EastWest tu aura les percus, harps, etc...et si tu veux un son stéréotypé genre hollywood prend EastWest


mdr... :lol: Si tu penses réellement ce que tu as écrit c'est que tu n'as pas compris grand chose au concept synful... Synful n'a rien à voir avec une banque de sons habituelle. De plus il est parfaitement possible de faire du classique avec SO de chez EastWest.

Citation : sinon attend deux mois pour voir ce que donne la mise à jour de Synful


Ca en revanche ca à l'air intéressant! d'où tiens tu ca?
6

Citation : sinon attend deux mois pour voir ce que donne la mise à jour de Synful .



tu peux développer? parce que en fait les choses sont simples pour moi :
1) la promo actuelle à moitié prix chez eastwest (mais ne durera pas) ou Synful (mais la version actuelle apres écoute de nombreux extraits ne me convint pas autant que eastwest...
2) avantage à Synful pour la légèreté du soft, ce qui n'est pas négligeable!

Peux tu dire ce que va apporter de plus la mise à jour?? un réalisme proche des banques de sons?
si j'attends deux mois, surement que la promo eastwest sera terminée donc je n'ai pas intéret à me planter (je n'ai pas les moyens de me prendre deux banques de son d'orchestre, car je vais aussi me prendre pianoteq (meme concept que Synful mais pour le piano et là c'est bluffant pour le piano!)
7

Citation : mdr... Si tu penses réellement ce que tu as écrit c'est que tu n'as pas compris grand chose au concept synful... Synful n'a rien à voir avec une banque de sons habituelle. De plus il est parfaitement possible de faire du classique avec SO de chez EastWest.



Je ne vois pas ou j'ai dit que nous ne pouvions pas faire de classique avec SO ! C'est fait pour ça ! J'ai dit que le son de la banque est tres typé grosses prod. Si c'est ça que tu cherche, il n'y a pas de problèmes, mais les gas qui viennent me dirent que synful ça sonne comme un cannard n'ont jamais du entendre un vrais violon...

bref je proposais d'attendre car la version 2.4 de synful devrait sortir d'ici une à deux semaines avec les jeux altérnatifs de violon (pizz, harmonics, tremolo, etc). La mise à jour suivant (2 à 3 mois) devrais apporter les nouveaux cuivres et des amélioration suivrons jusqu'a la version 3. Enfin ce sont les info que j'ai eu d'ELindemann, les delais n'engages que lui :(((

C'est clair que la promo d'EastWest est très alléchante, mais il font tres souvant se genre de promo.
8

Citation : les gas qui viennent me dirent que synful ça sonne comme un cannard n'ont jamais du entendre un vrais violon...



Je pense plutot que ce sont des gens qui n'ont pas envie de jouer deux heures avec les controleurs midi avant d'avoir un rendu correct :| Surtout que Synful Orchestra ne se résume malheureusement pas à un violon. Je précise que je possède Synful Orchestra et Symphonic Orchestra, j'ai donc un avis plutot objectif. En milieu pro Synful ne tient pas la route. En revanche il peut être utile pour maquetter un morceau directement à partir d'une partition.

Citation : bref je proposais d'attendre car la version 2.4 de synful devrait sortir d'ici une à deux semaines avec les jeux altérnatifs de violon (pizz, harmonics, tremolo, etc). La mise à jour suivant (2 à 3 mois) devrais apporter les nouveaux cuivres et des amélioration suivrons jusqu'a la version 3. Enfin ce sont les info que j'ai eu d'ELindemann, les delais n'engages que lui



Wow ca c'est le scoop! :D: Depuis le temps que j'attendais ça.. J'étais sur le point de penser qu'ils avaient finalement laissé tomber =)
9
Donc si tu as les deux et que tu dis que Synful c'est pas top, je te fais confiance, car j'ai jusque vendredi pour proofiter de la promo! chez East West! mais c'est vrai que East West fait souvent ce genre de promo à -50% ? si oui ça voudrait dire que je peux attendre un peu dans ce cas et comparer avec Synful nouvelle version...vous en pensez quoi?
10
Salut !

Jusqu'à présent Eastwest a lancé très régulièrement des offres promotionnelles de ce type, pour les fêtes en général. Donc, à mon avos, si tu rates cette offre, tu pourras profiter d'une autre offre plus tard (mais pas forcément aussi intéressante, qui peut savoir ?).