Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Existe-t-il des offres spéciales ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il des offres spéciales ?
Après avoir parcouru quelques threads, je réalise quelque chose qui n'est pas évident pour les tout nouveaux dans le monde merveilleux des logiciels de musiques : certains, tels que Symphonic Orchestra, ne font apparemment à peu près figure que de banques de sons "évoluées et réalistes", et nécessitent des séquenceurs, tel Cubase, pour composer et monter des pistes.
(Corrigez-moi si je fais la moindre erreur s'il vous plaît :non: )

J'ose imaginer que les acheteurs de SO, donc, sont en principe fortement susceptibles d'acheter EN PLUS un séquenceur (logique, non ? hein ? :??: ).

Existe-t-il alors des packs qui regroupent, par exemple, SO (disons version Gold) et un séquenceur ?
Dans le cas contraire, quel séquenceur serait le plus recommandable selon vous ?

A part Cubase, je n'en connais pour ainsi dire aucun, et encore je ne comprends pas grand-chose à toutes les différentes versions de ce soft.

(Tel que je conçois tout ça pour l'instant, ça a l'air compliquééééé! Tout ce que je voulais à la base, c'était composer des ziks sur ordi, à légèrement meilleur marché donc qu'avec un vrai orchestre, mais qui sonne quand même vrai - c'est-à-dire pas en MIDI..hum :o: )

En vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Exact c'est là ou je voulais en venir, si tu connais des gens tant mieux mais c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde.

Tu as travaillé pour des documentaires? Lesquels? Si c'est pas indiscret. En fait j'aimerais bien faire de l'habillage sonore pour des documentaires animaliers ou sur des peuples d'ailleurs sur la nature tout ça.

Je suis dans un registre plutot ethnique mais dans un ton très synthétique. Tu utilises quoi comme instruments principalement?

Désolé pour ce questionnaire et ce hors sujet.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12

Hors sujet : Petit curieux va
En documentaire j'ai surtout fait des docs sur le cinéma et le théâtre et aussi juste pour des reportages style le droit de savoir ou thalassa.

Après pour rentrer dans le milieu c'est pas easy, moi çà c'est fait grace à la chance et le hasard, d'ailleurs maintenant je l'ai quitté car tu est assez peu libre dans la création. Je préfère le court métrage surtout si tu peux travailler les musiques dès l'écriture du scénario (çà) c'est le top) ou dès la mise en place du story board car là il y a un vrai travaille d'échang avec le réalisateur sur les idées, l'ambiance à créer et une plus grande liberté que lorsque tu arrives et le film est déjà monté et que le réalisateur à une idée super précise de ce qu'il veut comme musique (le plus souvent il te demande de plagier un style ou un compositeur avec en plus les contrainte de Timing).

Sinon je bosse beaucoup avec Kompplete 4 de Native Instrument, le Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition et Colossus de EastWest en complément de Kontakt 2, Trylogie de Spectrasonics pour les basses, Addictive Drums de XLN Audio pour les batteries et quelques VSTi freeware pour des sons plus synthétiques en plus des synthés de Komplete 4. Et tout bientôt, si tout va bien, je vais me prendre le symphonic Choirs de EastWest. J'utilise le tout sous Cubase sx3 (pas encore les moyens de me prendre Cubase 4)

Et toi tu utilises quoi?

DucK

13

Hors sujet : Ah oui ok donc exclusivement des vst. En fait c'est pareil pour moi je gère toutes mes banques de sons à partir de kompakt (tu peux voir les instruments sur mon profil) je n'ai pas mentionné les soundscan mais j'en utilise beaucoup nottament pour les drums egalement deux banque son ILIO dont le Origins (tout simplement énorme).

Sinon j'ai la digital Edition de KORG qui est en fait l'émulation du M1. Je crois qu'il a beaucoup été utilisé dans les documentaires grace à ses nappes assez magiques.

Pour l'instant j'arrive à peu près à mes fins mais je demande toujours pour connaitre toujours un peu plus.

Sinon je suis sur cubase également mais je suis en train de changer là.


T'as des astuces pour te faire connaitre, comment ça s'est passé pour toi?

Dernière question allez :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

14

Hors sujet : Je me suis fait repérer en faisant gratuitement la musique pour un court métrage qui n'avait pasune tune mais un attaché de presse efficace auprés des pros. Le court n'a jamais percé mais ma musique à plus à une petite prod qui faisait des petis docs de 20 minutes dans le sud est. J'ai bossé pour eux le plus souvent pour pas un rond car vraiment tout petite prod (elle a coulé depuis) et la je me suis fait remarqué par une prod un peu plus grosse et ainsi de suite.
Au départ je faisait çà pour le fun je gagnais ma vie en jouant dans les bars et les restos, et petit petit et surtout grace à quelques rencontres vraiment intéressantes (et c'est rare) j'ai vraiment mis un pied dans le système.
Le truc pour rentré dans le milieu c'est de se faire connaitre en bossant gratos sur des projets petits mais qui tiennent la route (un peu comme de la promo). Envoyer des maquettes à des prod ou des diffuseurs c'est le plus souvent jamais écouté sauf si tu as vraiment le temps de faire le forcing ou les moyens d'avoir un attaché de presse.
Sinon pour être un peu nostalgique j'ai longtemps bossé avec un Korg M1 et quand j'ai commencé j'avais un DX7 (qui m'a laché depuis hélas) et un Roland JV30, rappelle toi les vieux sons midi et la polyphonie 24 max qui fait que très vite tu supprime plein de pistes parce que sinon à peine arrivé à la moitié de ton morceau tu est arrivé au bout des performance de ta bécane.

Sinon tu veux quitter Cubase pour passer à quoi? moi j'avoue qu'en ce moment je me renseigne pas mal sur Ubuntu Studio de chez Linux car même si k'ai une bonne config avec de très bonne performance y a quand même des moments où je titille les limites de près alors j'essaye de savoir si ce ne serait pas mieux avec Linux.

DucK

15

Hors sujet : Felicitations pour ton parcours. Tu es un vieux de la vieille t'as connu tout ça, les prémices de l'ère numérique. J'aurais bien aimé moi aussi. :P:

Ton parcours me donne trop envie, j'retiens ce que tu as dit. Y'a pas de secrets en fait; faut se montrer, etre curieux, et mettre à profit son talent.

Changer de plateforme c'est une grosse décision et jsuis pas hyper calé de ce coté là, je cherche toujours le séquençeur qui pourra remplacer mon cubase.
La j'ai vu le samplitude magix studio 2008 qui me parait pas mal pour pas cher.
Faudrait pas tu perdes trop de temps à trouver ton logiciel idéal c'est le piège de l'informatique. Moi je suis tombé dedans je crois. C'est malheureux.


Si t'es à la recherche d'atmosphères ou de nouveaux horizons sonores, je pourrais t'y aider si tu veux. :clin:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16
[HS]Tu sais un séquenceur reste un séquenceur, il y a toujours "play", "rec", la gestion et le traitement de l'audio avec differents plugins et la gestion du midi pour tes instruments virtuels et çà que tu soit sous cubase, protools, samplitude, ubuntu studio, reason ...
Le tout c'est de trouver le plus adapté à la fois aux performances de ta bécanne, à ta carte son aux plugins et instruments que tu veux utilisés et un petit peu à ta manière de bosser (mais là quelques part y a qu'à mettre le nez dans la doc). Il faut aussi, comme pour du matos, li choisir en fonction du type de travail que tu veux fournir. Je m'explique : si le but c'est juste d'aplanir un peu du travail de répète ou des idées de compos autan prendre Audacity (c'est gratuit) c'est pas mon cas et c'est pas le tien non plus d'après ce que tu me dis ; si c'est pour du home studio (maquette, BO pour des courts ou des docs) perso je conseil Cubase sx3 ou 4 pour PC ou Potools pour MAC associé à une bonne petite carte son firbox (c'est ce que j'utiise), UA25, fastrack pro ou firewire 410 (je ne parle que des externes ce sont celle que j'utilise le plus car j'ai besoin d'être mobile) et une petite surface de contrôle faderport, BCF2000 ou Alphatrack car pour les anciens quiavons bien connu l'analogique le touché des fader et des potar c'est primordiale etje conseil à tout le monde (précision et utilisationde ses oreilles plutôt que de ces yeux) ; si c'est pour du Studio là déjà il faut de la place pour la carte son et ces extentions (Protools HD, Présonus Firestudio + digimax FS ...) pour la surface de contrôle (mackie control + extension pour avoir au moins 24 pistes, SSL...) pour les musiciens car tant qu'a faire autan avoir la place d'enregistrer un groupe complet voir un symphonique (on peut rever), il faut les connaissances pour utiliser tout çà et il faut le budget sachant que si ce que tu fais plait et marche sur le marché (c'est la loi des Majors) ce sont les prods qui te payront les heures de studio.
Je ne parle pas trop de Samplitude j'ai bossé 13 heures aujourd'hui dessus dans un gros studio à Paris avec une grosse config autour et j'ai pas été très embalé. Y a effectivement de grosses possibilités, mais niveaux ergonomie, gestion de l'interface, des synchros, des instruments virtuelles en bref de la facilité d'accès c'est pas le pied et niveau performance j'ai été assz déçu. Ce n'est que mon point de vue.
Tu es sous quelle Cubase actullement?

DucK

17
Duckvp, tu me dis que Kontakt est un orchestre complet et moins gourmand que SO, mais parles-tu de Native Instruments Kontakt ?
Parce qu'au survol du test en question, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un logiciel orienté électro, non ?

Peut-être parles-tu d'une version différente ou ultérieure ?
18
Kontakt est un Sampleur, aucun rapport.
C'est lui qui te permet de charger tes sons et de pouvoir les jouer.
SO est fourni avec Kompakt, qui est une version light de Kontakt.
19

Citation : Kontakt est un orchestre complet et bouffe moins de ressource que SO.



Soit il s'est trompé de nom sur le coup (0h14 ça se comprend :) ), soit y'a quelque chose qui m'échappe à nouveau ! :??:
20
Bah il a trop fumé là ou il n'a rien compris à la MAO ;)
Kontakt n'est en aucun cas un orchestre.
SO est une librairie orchestrale, VSL aussi, Garritan personnal orchestra, etc... Pour pouvoir lire les sons d'une librairie, on a besoin d'un sampleur. Soit c'est un sampleur que la société qui a fait la lib a développé elle même (VSL par exemple), soit elle passe un contrat avec une société pour fournir une banque avec un sampleur (ici c'est avec NI pour soit Kontakt ou Kompakt, voire même Intakt pour les loops).
Actuellement La gold pro XP est fournie avec le Sampleur Kompakt (version allégée de Kontakt) qui s'intègre en VST dans ton séquenceur, mais tu peux tout aussi bien acheter Kontakt2 (ou 3 maintenant) pour lire tes banques dedans (K2 est plus complet forcément, et je l'utilise pour gérer toutes mes banques).