Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Existe-t-il des offres spéciales ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il des offres spéciales ?
Après avoir parcouru quelques threads, je réalise quelque chose qui n'est pas évident pour les tout nouveaux dans le monde merveilleux des logiciels de musiques : certains, tels que Symphonic Orchestra, ne font apparemment à peu près figure que de banques de sons "évoluées et réalistes", et nécessitent des séquenceurs, tel Cubase, pour composer et monter des pistes.
(Corrigez-moi si je fais la moindre erreur s'il vous plaît :non: )

J'ose imaginer que les acheteurs de SO, donc, sont en principe fortement susceptibles d'acheter EN PLUS un séquenceur (logique, non ? hein ? :??: ).

Existe-t-il alors des packs qui regroupent, par exemple, SO (disons version Gold) et un séquenceur ?
Dans le cas contraire, quel séquenceur serait le plus recommandable selon vous ?

A part Cubase, je n'en connais pour ainsi dire aucun, et encore je ne comprends pas grand-chose à toutes les différentes versions de ce soft.

(Tel que je conçois tout ça pour l'instant, ça a l'air compliquééééé! Tout ce que je voulais à la base, c'était composer des ziks sur ordi, à légèrement meilleur marché donc qu'avec un vrai orchestre, mais qui sonne quand même vrai - c'est-à-dire pas en MIDI..hum :o: )

En vous remerciant
2
Yellow ...

Je ne crois pas qu'il existe de pack sauf peut-être des coups particuliers organisés par des magasins de temps en temps.

Si tu est sur PC je te conseille de prendre Cubase, pas forcement le 4 qui coûte à quelques Euros près 900€ surtout si tu débutes mais un cubase LE ou un sx3.
Si tu es sous MAC je te conseille plutôt Protools, là je connais moins je suis sous PC.

Maintenant en ce qui concerne les VSTi c'est très simple d'utilisation. Çà marche presque comme le midi d'autrefois. Tu trouveras facilement de la doc sur et des tutos sur internet. Maintenant j'ai lu que tu voulais un orchestre symphonique. SO est tres bien, je l'utilise souvent, son probleme c'est qu'il utilise énormément de ressources c'est pour ça que je ne l'utilise quand complément de Kontakt. Kontakt est un orchestre complet et bouffe moins de ressource que SO.

Si tu as d'autres questions fais signe j'essayerai de t'aider.

DucK

3
Le banques de son telle quantum leap se sequence en midi.. les vst aussi..
mais bon à ce prix la et avec un peu de recherche on devrait pouvoir arriver a quelque chose d'assez realiste!
;)
4
Comme tu le dis kamelenbad a seprix là on a du super son et bien réaliste à condition de prendre le temps de programmer. Il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs samples du même type d'instrument pour un seul thème.
Exemple pour un thème de violon j'utilise en moyenne 3 à 6 samples de violon.
Une petite astuce pour des production avec un peu de budget (si, si des fois çà arrive) tu crées, enregistres ton morceau avec des VSTi et avant de mixer tu les doubles avec un seul vrai instrument du pupitre concerné et la tu bluf tous le monde. tu peut dire que tu as utilisé le symphonique de Berlin pour 1/100ème du prix. C'est ce que je fait pour des gros court métrage et c'est ce qu'on fait pou les série TV (surtout aux USA)

DucK

5

Hors sujet : ah wai?..
ta bossé sur quels court metrages??

6

Hors sujet : J'ai bossé sur Piège à Conviction et Copie Mirroir de JL Aidaine entre autre, j'ai fait pas mal de documentaire pour France Télévision, Arte et des prods Niçoises et actuellement je bosse sur un court pour Alakiss Production à Paris.

DucK

7
Merci beaucoup pour vos réponses :) *prise en note de la petite astuce*
Je vais en effet jeter un oeil à ce kontakt lorsque j'aurai le temps.
Lequel est le meilleur selon toi, duckvp (ou quiconque aurait un avis dessus bien sûr :) ) ?

Citation : Maintenant en ce qui concerne les VSTi c'est très simple d'utilisation. Çà marche presque comme le midi d'autrefois. Tu trouveras facilement de la doc sur et des tutos sur internet



Ne me tapez pas dessus s'il vous plaît, mais j'ai encore du mal à comprendre ce qu'on appelle précisément VST (...VSTi ..?), je ne me débrouille peut-être pas très bien pour rechercher des infos simples là-dessus, j'indiquerai pour ma défense que tout le monde à l'air de considérer ce principe comme acquis (nah!). :oops:

Citation : Le banques de son telle quantum leap se sequence en midi.. les vst aussi..



Dois-je en déduire que, en gros, on séquence en MIDI et on peut ensuite écouter le résultat avec des zolis sons?

Pour être honnête, le seul logiciel que je connaisse un tant soit peu est Guitar Pro 5. Alors ne criez pas, je vous prie, je sais qu'il n'est pas dédié à la composition, et la qualité sonore est plutôt rudimentaire (particulièrement au niveau symphonique...hum). Non pas pour m'attarder à ce sujet, je voulais simplement vous expliquer les seules bases que j'ai acquises. (et justifier mon ignorance)
8
Effectivement on est loin de guitar pro.
Toutefois comme tu le dis le principe est de sequencer en midi, tout en entendant le "zoli" son, et ensuite on retravaille cette séquence, toujours avec le "zoli" son (j'adore), car à la différence du midi la vélocité à une importance ÉNORME sur le "zoli" son (attaque, liés de notes surtout pour les vents...) mais il y a aussi beaucoup d'autres paramètres comme la release, l'ambiance, la position du micro lors de la prie et j'en passe et des meilleures. Ce sont également tous ces éléments qui font qu'à la fin tu as un "zoli" son.

Pour info et de façon très schématique VST est un format de plugin comme DirectX ou RTAS et les VSTi sont des instruments virtuels fonctionnant sur le système VST.

DucK

9

Citation : Une petite astuce pour des production avec un peu de budget (si, si des fois çà arrive) tu crées, enregistres ton morceau avec des VSTi et avant de mixer tu les doubles avec un seul vrai instrument du pupitre concerné et la tu bluf tous le monde.



Ah oui ok j'ai saisi :idee:

Pas mal l'astuce, je retiens, encore faut-il un minimum de budget ne serait ce que pour la prise de son.

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10

Hors sujet : Tu n'as pas forcément besoin d'un très gros budget : une bonne carte son (300€), un bon micro pour la prise de son (300 à 500€), des potes musicos (retour de service) et savoir faire une bonne prise de son (connaissance et experience) si t'es vraiment sans frics et çà le fait.
Après le mieux c'est bien sur quand la prod peut te payer le studio et l'ingé son qui va avec pour enregistrer tes potes que la prod va également payer (là c'est beaucoup plus rare)

DucK