< Tous les avis EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
camillo7505 camillo7505
Publié le 03/09/04 à 22:50
Pas de probleme d installation c est du "click à la volée".
Aucune incompatibilité pour moi ( mais je ne garantie pas le zero defaut pour les autres....attention à vos configs). L interface utilisant le moteur de KOMPAKT est claire et tres bien faite. Tout es t à un clique de souris. C est sans soucis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config est la suivante Athlon XP 2200 Carte mere ASUS A7N8X deluxe 1 Giga de RAM. Ma carte son est toute simple c est une delta 2496 M-audio. disque seagate 80 gigas X2 montés en RAID 0. Meme si ma config n est pas un "Avion de chasse" elle suffit amplement pour faire tourner SYMPHONIC ORCHESTRA. On peut charger la mule sans le moindre craquement ni autre plantages désagréables.

Je l utilise depuis une semaine environ. Ce qui est interessant c est de pouvoir avoir à portée de main plusieurs possibilités d articulations sur de nombreux instruments. La panoplie fournit permet de couvrir quasiment tout les styles. J ai longtemps hesité entre symphonic orchestra et GARRITAN puis finalement à l ecoute les echantillons de SYMPHONIC ORCHESTRA etaient beaucoup plus dynamiques et péchus. GARRITAN me semblait sonner plus "terne" (mais c est un avis tres personnel).
Le rapport qualité prix est excellent (meme si l on voudrait toujours avoir à debourser le moins possible mais bon la c est un prix sans éxageration).
Certe les demos se trouvant sur le site de l editeur pourront en derouter bon nombre lorsqu il voudront obtenir la meme expressivité en jouant "live" mais il faut se dire une chose: l expressivité si l on peut l appeler ainsi ( surtout lorsqu elle est dirigée par la souris) ne pourra etre aussi convainquante qu apres plusieurs heures de "programmation" à l aide de votre sequenceur favori. Il est bien triste de devoir mettre sa blouse d informaticien une fois un morceau achevé pour le "finir" à la souris mais les outils d aujourd hui sont ainsi fait qu il est incontournable d en arriver à cette methode pour qui veut un resultat aussi bleuffant que les demos preparées par l editeur lui meme.
Je met donc 8/10 car mon reve serait de ne pas avoir à utiliser cette maudite souris mais seuelement mes dix doigts lol