Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Mon premier vrai morceau avec EWQLSO Silver

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon premier vrai morceau avec EWQLSO Silver
Ca se trouve -->

Bonne écoute,

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le sujet de la discussion
11
A little :up:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
:8)

Salut babaorum !

Alors première chose : révision de ton morceau si gentillement exposer aux yeux (et aux oreilles de tous.

1 : Le string d'intro est trop fort (il était quand même mieux au premier opus)

2 : Très bien l'effet retour sur la grat d'intro

3 : Les strings sont toujours trop fort

4 : Un poil plus fort les arrangements grateux

5 : Réécoute bien ta reprise de grat (à 2.03 mn approx (trop de distortion))

6 : La drum : Les rides rendaient franchement mieux dans le premier opus (plutôt que les charlets dans le deuxième)

7 : Les charlets sont trop fort (et il yà des coupures dans tes charlets) 1.43 mn ; 1.55 mn ;

8 : Très bien le décalage de Snare : 1.53 mn (mais pas celui de 2.06 mn et 2.24 (n'en fait pas quand même))

9 : 2.01 à 2.03 mn : 2.32 à 2.33 ; 2.36 à 2.38 ; le roulement de toms ne correspond pas aux déroulement du morceau

10 : rentrée voices (2.06 à 2.14 mn) pas assez fort (et 2.20 trop fort la rentrée (bizarre même je dirais)) 2.25 ; reprise 2.50 pareil.

11 : une Snare pas dans le temps (2.30 mn)

12 : le crash à (2.38 mn) fait une "vague" au morceau

13 : 2.52 à 2.54 : est tu sur de ta note de grat à cet endroit (moi je dirais qu'elle est fausse (peut-être que d'autres avis diront la même chose))

14 : 3.03 coupure de volume de strings (trop sec) et descente trop rapide

Conclusion : revoie les strings ; garde les rides (premier opus) de ta drum ; réécoute bien ta (tes) grats, attention à la distortion (ne pas trop en abuser) ; le volume général des voices ; les descentes de fin de morceaux ; et attention aux fausses notes.

Voila ; c'était juste mon avis en détails ( et encore je n'ai pas tout détaillé en profondeur

Salut


X
13
Waou, ça c'est du constructif n'est-il pas ? je suis d'accord pour les ride j'avais même pas réécouté la première version de drums car je suis repartis à zéro en fait pour ça mais tes remarques sont très juste concernant la rythmique.

Pour les niveaux aussi je manque de recul car j'ai finit le mix hier ... je m'étais juré de pas poster le jour même ( :nawak: )

merci d'avoir tant détailler, sinon t'as aimé ? :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
:8)

Re : sans commentaires ! :mdr:

Non ! non ! sans rire, l'ensemble est très bon.

As tu repérer la fausse note ou pas ? ; c'est pas bien méchant mais bon... , j'e n'en suis pas si sur, mais pour moi elle est fausse. :???:

Mais continu quand même comme ça, le mix est déjà très bon. :bravo:
15
Je n'ai pas eu encore le temps de revoir le morceau, je vais dérouler la liste point par point ! :volatil: ;)
Le seul truc où je ne suis pas d'accord c'est le son disto moi il me va je l'ai choisit comme ça donc il ne sera pas modifié mais le reste me parait très interressant, donc prochaine version (définitive ? :mdr: ) dans peu de temps ... merci encore.

D'autres avis ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
:8)



Rebonjour Babaorum !

Pour toi donc il te va très bien le son disto, OK, mais il faut quand même qu'il rentre dans le son, réécoute bien encore une fois !

La loi de la musique : Ce n'est pas toi qui fait la musique, mais c'est la musique qui se fait !

Il faut donc rentrer dedans et te "laisser baigner" dans le son, ensuite tu écoute et tu réécoute plsusieurs fois de suite et ce jusqu'à ce que ça soit juste comme il faut.

Ecoute le son dans la pièce ou tu à ton matériel (à moins que tu ne soit en studio), écoute le donc dans tous les coins et recoins de la pièce et va même j'usqu'à sortir de la pièce en laissant le morceau en lecture (à moins que tu ne soit en studio) et là, tu senrira immensement la différence entre une écoute de "dite" de proximité et une écoute parfaite.
Tu peux même allez dehors (si tu est en pavillon).
Cela te permet de clarifier toutes différences de niveaux et de distinguer la moindre fausses note(s).

Bon je te laisse parce que moi aussi j'ai du boulot !

Salut !


X
17
GROS GROS PROBLEME DE QUANTIFICATION de la ligne rythmique ...Beaucoup d'incoherence dans les roulements de toms , niveaux mal reglé , pas de fin au morceau , on dirait juste une INTRO et non pas un morceau ....

Bref ...sans vouloir etre cassant , je trouve cela vraiment tres tres " primaire "

L'idée n'est pas mauvaise mais le resultat est vraiment loin d'etre tres abouti ! :noidea:

PS : cet avis n'engage que moi ! ;)
18

Citation : GROS GROS PROBLEME DE QUANTIFICATION de la ligne rythmique



Non là pas d'accord, j'admet ce qu'a dit Mad à savoir qu'il y a les roulements de toms mal placés, que les doublement de snare sont superflus à deux endroits, mais pb de quantification je vois pas vu que j'ai quantifié moi même 'à la mano' 75 % de la piste de rythmique, bon à moins que tu sois plus fort que l'ordinateur ... :mdr:



Citation : Beaucoup d'incoherence dans les roulements de toms , niveaux mal reglé


là ok (cf ci-dessus)

Citation : on dirait juste une INTRO et non pas un morceau ....
Bref ...sans vouloir etre cassant , je trouve cela vraiment tres tres " primaire "
L'idée n'est pas mauvaise mais le resultat est vraiment loin d'etre tres abouti !
PS : cet avis n'engage que moi !


ce n'est pas une chanson ou on a couplet refrain etc ... c'est un instru destiné plus au genre jingle ou 'illustration d'image' voire ambiance film (soyons fous), j'assume tout à fait le coté 'primaire', je n'ai pas vraiment fait de pré-mastering mais plutot une esquisse de mixage. C'est aussi pour défricher l'utilisation de EWQLSO Silver, au fait vous n'avez parlé que très peu de la partie orchestrale ?! assez naturelle ? vraiment pas plausible ? qu'en dites-vous ?

Pour le reste je ne rentrerai pas dans le (trop vaste) débat du son qu'il faut là où il faut et du choix heureusement encore en libre arbitre de l'artiste car ce n'est pas trop le propos ici :( c'est comme de dire : "là t'aurai du mettre une nappe éthérée au lieu du gros son à la moog (exemple hors sujet)!" moi je dis chacun voit midi à sa porte. Par contre je trouve tes critiques très fines et constructives par ailleurs Mad Max et qui m'aideront beaucoup à donner un semblant de finition à ce torchon vraiment très très "primaire" :tourne: ;)

allez un petit re - :up: avant que j'accouche d'une nouvelle version
Merci de votre écoute messieurs

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

19
Mon avis s'approche de celui de Kando.
Maintenant pour une musique d'ambiance avec un texte par dessus sur des images pourquoi pas. On entendu pire ...
Cela dit, pour parler de la partie orchestrale. je n'accroche pas et elle ne fait pas "naturelle", ce sont de banales nappes en somme et des nappes plus synthétique dans ce type de treap aurait étée à mon sens plus appropriée par ailleurs c'est exact les cordes sont mixées trop fort. Enfin si tu te fais la main sur EWQLSO bien continue... MErci en tout cas de nous faire partager ce que tu as pu en tirer mais perso ça ne motiverait pas un achat de ma part. Alors que pourtant je l'ai acheté masi sur des avis plutôt et j'avoue que je m'en sers pas encore dans des compos, j'apprends à bien maîtriser les sons (ce qui n'est pas chose facile) Après pour être réaliste il faut pouvoir s'exprimer sur différents types de jeux.. Perso là je trouve que ça fait "trop séquencé".

Les drums : pas génial mais correct. Perso j'aime pas les samples, je préfère le jeu vivant d'une réelle batterie quitte à avoir un son "moins bon". Enfin on a de la chance notre batteur a une super batterie, reste à pouvoir l'enregistrer correctement (compromis oblige : prise stéréo uniquement :oops: ) mais là je m'égare.
ENfin bref rien de transcendant et ça ne me botte pas plus que ça sinon. Primaire est un mot adapté mais je préfèrerais dire :"sans vie"
20

Citation : On entendu pire ...


cool ...

Citation : Cela dit, pour parler de la partie orchestrale. je n'accroche pas et elle ne fait pas "naturelle", ce sont de banales nappes en somme et des nappes plus synthétique dans ce type de treap aurait étée à mon sens plus appropriée par ailleurs c'est exact les cordes sont mixées trop fort.


il se trouve que moi, justement, celà me change des 'banales nappes' que par ailleurs j'ai usée et userai encore bien sur. Mais qu'est ce qui te parait 'non naturel' ? pas assez d'articulations ? placement stéréo non approprié ? t'aimes pas les accords ?
le mix trop haut j'admet, je vais revoir ça.

Citation : perso ça ne motiverait pas un achat de ma part.


c'est pas le but non plus, mais j'ai hate d'écouter ce que tu peux en retirer. :bave:

Citation : Les drums : pas génial mais correct. Perso j'aime pas les samples, je préfère le jeu vivant d'une réelle batterie quitte à avoir un son "moins bon". Enfin on a de la chance notre batteur a une super batterie, reste à pouvoir l'enregistrer correctement (compromis oblige : prise stéréo uniquement ) mais là je m'égare.


Là bon je préfèrerai que tu ne dises rien parce que et d'une : j'ai pas de batteur donc pour la vrai batterie c'est loupé. De deux on m'a reproché que mon kit de batterie sonnait trop ceci ou trop cela justement parce qu'il était juste sur une piste en stéréo donc ... no comment :oo:

Citation : ENfin bref rien de transcendant et ça ne me botte pas plus que ça sinon. Primaire est un mot adapté mais je préfèrerais dire :"sans vie"


tant pis ça c'est le risque ... mais un peu gratuit et méprisant je trouves, effectivement tu es bien dans la veine de Kando.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound