Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Upgrade EWQLSO silver "NI" vers "PLAY"

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Upgrade EWQLSO silver "NI" vers "PLAY"
Hello ,
A votre avis l'upgrade à 99 dollars (limité dans les temps à ce prix) est elle interessante ?
Visiblement pas de nouveau sample dans cet upgrade Silver vers Silver "play"
Juste la refonte du lecteur d'échantillon.
J'ai un peu peur que sur un PC un peu ancien il fonctionne moin bien ! :|

Liens vers le nouveau lecteur
2
Salut !

En ce qui me concerne je suis passé à la version PLAY il y a 3 mois et j'en suis extrêmement satisfait. Je n'étais certes pas très doué avec l'ancien lecteur de samples, mais pour moi c'est le jour et la nuit en termes d'ergonomie.
Au niveau du rendu je trouve que les algorithmes de traitement des répétitions/legato sont efficaces et améliorent le réalisme à moindres frais, et j'aime bien le système des keyswitches/articulations qui facilite beaucoup l'écriture. La reverb à convolution fournie est également fort sympathique !
Au niveau des performances, je n'ai pas noté de régression par rapport à la version précédente, et même dans Sonar ça m'a éliminé une méchante fuite mémoire qui rendait mon système instable. Par contre il faut quand même compter 3Gb de RAM pour être un peu à l'aise, j'en avais 2 et ça devenait lourd dés que je commençais à charger pas mal d'instruments. Ceci dit, le moteur qui gère le streaming me semble vraiment performant, jamais de craquement en réglant le niveau de chargement en mémoire vive au minimum.
Ma config actuelle est : AMD Opteron 180 + 3Go RAM basse latence et un disque dur pas forcément très performant, mais ça suffit pour EWQLSO Play.
Mon avis est que pour 99€ l'upgrade vaut le coup, et de mon côté si j'avais les moyens et une bécane plus puissante je passerais à la GOLD :aime: !

à+
3
Whow, ben ça c'est juste les infos que j'attendais merci !
L'ergonomie du truc à l'air vraiment revue à la hausse donc , ce n'est pas une légende ...
C'est peut être l'occasion de franchir le pas vers "Play" sans douleurs, financierement parlant (en plus c'est 99 DOLLARS pas 99 zeuros) :o:
4
La promo est encore maintenue pendant une semaine mais ... attention : la version "Play" a besoin d'une "Ilock key" contrairement à l'ancienne version. Si vous n'en possedez pas comme moi :40 dollars à rajouter .. Moi je laisse tomber :o: