< Tous les avis Edirol HQ-OR Orchestral
Edirol HQ-OR Orchestral
Edirol HQ-OR Orchestral
moazut moazut
Publié le 15/10/09 à 19:47
Pas de problèmes de ce côté la

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise cubase vst32 sur un PC et cela marche très bien

Alors, plutôt que de faire points positifs/négatifs, je vais procéder comme ca :
SONS
Edirol a choisi de faire un vsti de sons orchestraux : une des plus grandes marques de la synthèse a tenté de se faire une place dans le marché symphonique avec Edirol Orchestral. La est pourtant la première faille : si le vsti ne pèse absolument rien (150Mo si je ne m'abuse ?), il a pourtant un gros défaut par rapport aux samplers : le réalisme. Or si les concertistes réclament bien quelque chose avant tout, c'est de l'authenticité. Si l'oreille médiocre de la plupart des gens le prendront parfois pour un véritable orchestre, un peu d'attention laisse tout de suite voir que les sons sont purement synthétiques. Si votre but est de composer de facon a ce que ca ne rame pas, c'est un très bon choix, mais niveau réalisme, ca ne vaut iren.
EFFETS
La est le truc qui ne sert a rien : certains freewares feront mieux en matière de chorus et reverb.
Alors s'il y a bien un truc qui est vraiment chi.. c'est l'absence de keyswitch : on est obligé d'ouvrir 5 pistes midi pour un seul instru, parce qu'il en faut une pour les stacc, une pour les legs, une pour les pizzi, etc, et en plus il faut coordonner tout ca quand on compose, et c'est vraiment pas pratique.
CONCLUSION
De l'arnaque, du vol, ce plugs aurait été vendu 50 euros ca le vaudrait, mais pour ce prix la, plusieurs autres samplers font 20 fois mieux. Les défauts : sons pourraves trop synthétiques et l'absence de kayswitches.