Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Halion symphonic orchestra : incroyable mais vrai !

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Halion symphonic orchestra : incroyable mais vrai !
Bonjour à tous,

J'utilisais jusque là édirol orchestral avec cubase SE sans soucis.

Depuis que je viens d'installer Halion symphonic orchestra avec cubase 4 ( en dehors du fait que les sons sont bien meilleurs ), je n'arrive même pas à mettre tous les sons que je veux sur chacune de mes pistes !!!
Ce qui est pourtant la première des choses.

Pourtant, je règle dans la fenêtre inspecteur de chaque piste ( que des pistes instrument ) :
All MIDI Inputs
HALLSymphOrch
Je clique sur éditer instrument. J'arrive dans la grande fenêtre de Halion Symphonique Orchestra. Je choisi un instrument, canal 1, et OUT sur Hso1 violin.

Résultat :
Certaines pistes fonctionnent, d'autres ne produisent aucun son.
Et les sons selectionnés dans halion varient en fonction de la piste à partir de laquelle j'accède à halion !

Bref, c'est parfaitement décourageant.
Je demande pourtant simplement d'avoir tel son sur tel piste. Et seulement à partir d'un seul soft : Halion symphonic orchestra.

Si quelqu'un veut bien m'aider avant que j'envoie tout promener !

Merci d'avance.
2
Bon, et bien, j'ai trouvé la réponse à ma question.

Il faut créer des pistes midi et non pas des pistes instrument.

Ouf !

Merci à mon vendeur. Ca me rassure un peu en même temps. On va souvent chercher bien loin ( forums pour ne pas les nommer ) les réponses ( qu'on n'a pas toujours ) qui sont à côté de chez soi.

Au passage, le type m'a appris des trucs essentiels concernant l'automation et les effets. Un vrai bonheur.

Voilà. Je voulais juste ainsi rappeler à tous l'intérêt d'un vendeur compétent. Et comme quoi, il en reste encore !!!

A + et bonnes fêtes à tous : )