Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet East west ou VSL

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion East west ou VSL
Salut à tous,
Nouveau venu sur le site, je profite de l'immense richesse d'infos de ce forum pour poser ma petite question.
Je suis à la recherche de samples ou inst virtuels d'orchestre, principalement des cordes. A priori, East west symphonic orchestra Version gold semble être un très bon choix, cependant j'hésite avec la série opus 1 de chez VSL.
La différence de qualité entre ces deux produits justifie-t-elle l'écart de 300 € sur le prix ?
Je suis très méfiant sur les démos et évidemment, mon vendeur local me refuse tout essai avant achat. (Logique.)
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis ?
D'avance merci.
Stève.
2
Hello,

Je ne connais pas les raisons exactes qui motivent ton achat ( ton niveau d'exigence, ton budget, ton objectif musical ... ), mais le top c'est le VSL. Et y'a pas photo. Comme tout ce qui se fait de mieux, faut y mettre le prix.
Va voir leur site. Y'a tout.

Oublie la Pro édition et la série horizon.

Inscrie toi sur le forum si tu veux des réponses précises.

C'est ce que j'ai fait car je vais investir dans les cordes aussi.

Voili.
3
Pour te donner plus de précisions, mon budget est inférieur à 1000 €, et je n'ai pas pour ambition de concurrencer les grosses structures.
Je fais pas mal d'arrangements pour des chanteurs en recherches de distributeurs, si j'investis trop lourd, je vais être obligé de monter les prix et je vais perdre cette clientèle, soit 80% de mon chiffre d'affaires...
Sinon, merci pour ta réponse,sympa.
Puis-je abuser ?
Pourquoi éviter les séries pro et horizon ?
Raisons budgétaires ou produits de qualité moindre ?
Tu as l'air de connaitre ces produits bcp mieux que moi.
Si tu peux m'éclairer une dernière fois...
Stève
4
Pour te donner plus de précisions, mon budget est inférieur à 1000 €, et je n'ai pas pour ambition de concurrencer les grosses structures.

1000 euros, c'est le prix de l'extension "chamber cordes" ( 1090 euros exactement ! ). Si tu veux vraiment être au plus prêt de la réalité de l'orchestre de chambre classique, c'est la solution.
Si tu fais de l'arrangement pour chanteurs ( j'en fais aussi ) tu peux te contenter du halion symphonic orchestra par exemple.

Pourquoi éviter les séries pro et horizon ?

On me les a déconseillées sur le forum VSL. Je te passe les détails. Mais disons que c'est surtout une question de facilité d'utilisation si j'ai bien compris.

Je suis loin de tout connaitre. J'espère t'avoir éclairer un peu :)

A +
5
Merci pour la rapidité de ta réponse,
Si pour ma part je peux te faire part de quelques lumières, n'hésite pas.
Ce sera avec plaisir.
Je recherche la grosse cavalerie,(genre 14 1ers violons, 12 2nds violons, 10 Alti, 8 Violoncelles, 6 Contrebasses) pour écriture à 5 voix minimum.
Je cherche surtout des samples à intégrer sous EXS 24, pas un module supplémentaire.
Je continue ma recherche de renseignements, dès que j'en ai, je les publie sur le forum, si ça peux te servir.
Merci encore et bonne année musicale...
A +
Stève
6
Je ne connais pas la serie VSL, mais la EastWest Platinum Edition est très complète et convaincante...

https://soundcloud.com/french-riv

 

7
Il suffit d'aller faire un tour sur le site du VSL, notamment d'écouter les démos pour comprendre qu'on est en face de ce qui se fait de mieux.

Malheureusement, mille milliards de mille sabords ( pour faire un clin d'oeil à moulagaufr ), faut bien économiser.
La version complète est à 9300 euros ( et quelques extensions sont nécessaires notamment le piano et l'orgue ! ).

La qualité se paye, comme pour tout dans la vie.