Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symphobia.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Symphobia.
Hello,


J'ai acheté dès avant sa sortie le dernier soft de chez Project SAM : le "Symphobia".

Et voilà, ce soft ne correspond pas à ce que je pensais. Les sons sont géniaux, forcément (à ce prix !), très orchestraux, évidemment, plutôt grandiose aussi, avec des effets de tension, de suspens, des "clashs" d'orchestre, des glissando impossibles à programmer et des "paniques" de tout l'orchestre : il y en a là des centaines, probablement des milliers.

Si vous faites dans la musique de film policier, à suspens, c'est formidable... mais si vous faites de l'orchestration plus "tranquille", style "musique de film", mais pas "film catastrophe", c'est d'une utilisation moins courante - voire tout à fait inutile !
Et c'est un peu mon cas : très beaux enregistrements, mais impossibles à placer dans mon style de musique. Dommage que les démos ne présentent RIEN de ce que fait vraiment le logiciel... Les effets, pour vous faire une idée, sont du genre de la BO du film "Matrix Revolution" : très "cuivrés", très grandioses, claquants et impressionnants. Juste qu'il faut faire ce style de musique, quoi ;)

Bref, il reste de très beaux sons "normaux" (violons, bois, etc. bien que j'en ai de très proches aussi sur mon EWQLSO) + les sons Dystopia (bidouillés) plutôt sympas + les bonus issus de True Strike, phrasés de flute, duduke, etc... Ca va, mais je n'aurais pas mis forcément quasi 1000 euros juste pour ça, si j'avais su avant.

Ma question était donc : peut-on revendre un logiciel ?
J'ai lu sur le forum tantôt "oui, transfert de license" tantôt "non c'est illégal"... Quid ?

Perso, j'aime bien ce logiciel, mais s'il est possible de faire de la place sur mon DD, je le laisserais partir volontier à quelqu'un à qui il plaira mieux.

So : possible or not possible ?

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

2
Si c'est possible, je te l'achète très volontiers :)


Quelle est le dispositif anti-copie ?
3
C'était justement ça, ma question : est-ce possible ?

Apparemment pas...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

4
Bah c'est quoi le système de licence ?

ça dépends de tout :)
5
C'est un enregistrement via Native Instrument, donc une licence qui reste encodée dans ton ordi...

Apparemment, c'est un système : "vous n'achetez pas le logiciel, vous achetez le droit de l'utiliser, à titre perso et incessible"...

Ca va, c'est un bon logiciel, donc je vais me le garder, mais c'est sûr que c'est étrange comme système, où on paye un produit parfois très cher sans possibilité de le revendre (comme un synthé ou autre)...

Les utilisateurs honnêtes ont toujours plus de soucis que ceux qui "s'arrangent autrement" !... Exemple, j'ai acheté la version PLAY de l'EWQLSO : commandé le 24 juin, reçue le 24 septembre ! Pourquoi ? Parce qu'ils ne retrouvaient pas ma licence, donc ils m'ont tout simplement mis de côté (je recevais les emails comme quoi le soft serait envoyé en retard, dû à forte demande, donc j'attendais...). Finalement, je les ai contacté : il a fallu faire tout un truc, avec copies de courrier, facture, copies d'écran, etc, pour leur prouver que j'étais bien un de leur client !!!!

Les types qui téléchargeront la version piratée (qui ne manquera pas d'être dispo quelque part un jour ou l'autre) n'auront pas tous ces problémes !...

Mais bon, ça a déjà été dis mille fois. Faudrait juste qu'un jour les marchands de soft facilitent la vie à leurs clients...

Sur ce : bonne musique quand même ! :8)
Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

6
Re,

j'ai été sur la FAQ du site native :

Citation :
I'd like to sell my Native Instruments product. How do I 'un-register' my Native Instruments software?
As you must have registered your software with us using your name, you must have this deleted from your registration account. To do this please visit our registration support page.

Please give your serial number and your usernames and confirm that you want to sell your software.



Apparemment c'est ok, faut juste leur demander.
Bref, je peux te contacter par une messagerie instantanée pour discuter de ta vente ?

++
Adrian