Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du EWQL orchestra platinium ou gold en 64 bits sous XP x64

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation du EWQL orchestra platinium ou gold en 64 bits sous XP x64
Bonjour,

Je n'entend pas de sons de mon lecteur PLAY pour l'orchestra platinium en mode plug-in (que je viens d'acquérir) sous SONAR 7 et sous XP 64 bits alors que les sons chargent bien (symptome : la bargraphe de PLAY reste à 0).
Question : est-il possible d'utiliser un instrument plug-in installé en 64 bits dans un logiciel hôte 32 bits ?
A priori, l'inverse fonctionne.
Mais dans mon cas rien y fait, pourtant, il me semble que Sonar possède un moteur audio 64 bits...
A savoir que dans mon cas, PLAY fonctionne très bien en standalone (toujours en 64 bits)!

Ca fait longtemps que je bidouille en MAO (je suis informaticien de métier) mais parfois, y'a de quoi rien y comprendre !!!!!!

Salut
2
Je me réponds...

J'ai fini par y arriver.
Il suffisait simplement d'installer la version 32 bits du lecteur PLAY pour pouvoir l'utiliser dans SONAR 64 bits !!!
Allez comprendre pourquoi ?
Peut-être que SONAR fonctionne en 32 bits et que le moteur audio lui traite les sons en 64 bits. Je pense que c'est là le raisonnement.
SONAR ne semble par être full 64 bits mais compatible avec un OS 64 bits...
Donc, seule solution pour utiliser PLAY en plugin 64 bits, c'est CUBASE 4 64 bits..
C'est pas simple tout ça et je ne comprend pas pourquoi les éditeurs de logiciels traînent tant les pieds pour porter leurs applications en 64 bits ?
(parce qu'aujourd'hui, utiliser plus de 3 Go de RAM ne semble pas démesuré !).
A bon entendeur...

Zed
3
Je viens d'acheter la version platinum play 64b et je voudrais savoir quelle est la configuration logiciels la mieux adaptée pour que cela fonctionne...à savoir xp64 ou vista ,cubase 4 ou cubase 5 ou autres ,etc... :?:D'avance merci pour votre réponse :idee: