Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWQL Symphonic Orchestra

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EWQL Symphonic Orchestra
Bonjour,

J'ai EWQL Symphonic Orchestra Gold, et j'aimerais savoir comment améliorer la qualité de mes compositions. J'ai le bundle Waves Mercury, mais je suis vraiment débordé avec tout les effets qu'il contient, et de plus je n'ai même pas les bases du mastering.

Corriger moi si j'emploie les mauvais termes, quand je fini une compo, je dois bien la "mastérisé" ?
Mais comment savoir utiliser quel effet sur quel instrument. Est ce que le bundle Mercury peut m'être utile ? Je suis vraiment débordé avec tout ces effets.

Une autre question y a-til 2/3 truc a connaitre pour bien composer avec EWQL SO, c'est quoi le secret, parce que quand j'écoute les musique de démonstration, je me dit que soit Nick Phoenix et les autres compositeur de ces magnifique démonstration sont des extraterrestre venu d'une autre planète ou soit il cache quelque chose.

Je suis vraiment choqué par la qualité des sons qu'il y a en écoute, c'est n'importe quoi(c'est ironique je suis vraiment perturbé quand j'écoute les demo).

Enfin si vous pourriez me donner 2, 3 astuces pour rendre mes compo plus belles et 2, 3 truc pour trouver les accords et tout le tralala je serait vraiment content. Sur ce à vos clavier ^^
2
Personne ,
3
...
4
Un petit up !
5
Salut!

Le mastering ça consiste à finaliser ton morceaux, gérer les volumes, la panoramique, les effets et tout et tout.
Après c'est à toi de voir ce que tu juges bon de mettre sur tel ou tel instruments en effet, faut que ça sonne dans tes oreilles, après fais les écouter et on te donnera des avis et tu pourra modifier en conséquence.
La composition c'est pas facile aussi, moi je suis pas vraiment doué ni très créatif (alors que j'ai un amis qui fait des compos à tour de bras). Inspire toi des morceaux qui te plaisent, quels instruments sont utilisés, des figure employées et qui sonnent bien.
c'est pas facile et le mieux c'est de pratiquer.
Bon courage en tout cas
6
Ok merci c'est sympa d'avoir répondu, c'est claire que c'est un peu la galère surtout au niveau des accords je sais pas si y a des accords en particulier pour la musique de film, mais je galère beaucoup. Bref je m'y mettre a fond et on verra, mais juste quand tu voit la tonne de preset et les 45 578 articulation qu'il y a dans symphonic orchestra t'es un peu débordé
7
AH j'ai oublié je voulais te donner ce lien : https://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm
Très pratique, t'auras plus qu'a tout tester et choisir tes préférés !
En tout cas dans la musique, il faut de la patience, mais quand tu arrives à faire quelque chose, c'est le bonheur
8
Claire, je fait du Smooth R&B et tout ce qui ce rapproche de ca, mais je m'intéresse de plus en plus a la musique de film, mais c'est technique et je bégaye devant mon clavier quand j'ai symphonic orchestra devant moi, donc je me disait qu'il y avait peut être des accord spécifique pour ce type de musique, mais claire que quand t'arrive a faire quelque chose c'est cool !
9
Salut, Donnel !!

Ben non, y a pas de formule magique, ni de suites d'accords prédéfinies pour la musique de film. Ce sont avant tout des compositions, donc dépendent de l'orientation musicale du compositeur !!
En ce qui concerne EWQLSO, il y a effectivement beaucoup d'articulations, et ça peut être perturbant au départ, et le lecteur PLAY n'est pas facile d'utilisation dans le sens où on ne peut pas créer nos propres instruments avec KeySwitch (ça devrait être faisable dans la version 2 de Play ).
Il arrive souvent de mélanger certaines articulations pour un même instrument, alors n'hésite pas à tester les différentes combinaisons pour arriver à la couleur que tu souhaites.
N'hésite pas non plus à aller sur le forum de soundsonline et voir un peu les sujets, certains sont intéressants.


Zicalement !!
10
Salut Orathorn, merci pour ta réponse, bah depuis j'ai touché un peu a tout, j'ai fait le tour des presets. Je commence a m'y mettre vraiment, c'est super intéressant. La version 2 de play y aura plein de nouveauté ou juste 2,3 changement ?