Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'affectation canal / instrument avec HALion String et Cubase SX2.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'affectation canal / instrument avec HALion String et Cubase SX2.
Bonjour,

J'utilise cubase SX 2 et je viens d'installer HALion String. Quand j'assigne un instrument à mon canal MIDI et que je lance la lecture, tout se passe bien, j'entends mon instrument jouer les notes ; mais si je fais stop et que je reprends la lecture : plus de son ! Et je constate que le canal MIDI n'est plus assigné à mon instrument... Pourquoi le fait d'arrêter la lecture fait-il "sauter" le lien entre numéro de canal et instrument ?? Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème, meri d'avance de votre réponse !

A + !
2
Ben non finalement ne répondez pas, j'ai trouvé la solution : je travaillais sur un fichier MIDI importé d'un .kar et il y avait en début de piste des évenements MIDI de paramétrage qui visiblement mettaient le souk. Un coup de delete et hop plus de problème !
3
Pout info, tu n'étais peut-être pas obligé de tout éffacer.
Il t'aurais suffit d'ouvrir la part midi dans l'éditeur en liste et, à l'aide de la fonction de cache, ne faire apparaitre que les "Program-Changes" qui sont les seuls responsables de ces modifications.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Tu as raison, mais j'avoue qu'au bout de 2 ou 3 heures à me prendre la tête, j'avais plus vraiment envie de faire dans le détail ! Effectivement en plus du "Program Change", il y a "Contrôleur" qui a pour valeur "BankSelMSB" et "SMF : Armure" qui a pour valeur "89". Ca peut être gênant si je les vire ?