Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garritan Personal Orchestra et Overture

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garritan Personal Orchestra et Overture
Bonjour,


J'aurais plusieurs questions importantes à propos de ces 2 logiciels:

- Comment dois-je configurer mes paramètres audio/midi/instruments pour pouvoir entendre les partitions écrites sur Overture jouées par le Garritan Personal Orchestra?

- Quelle configuration adopter si j'utilise le Personal Orchestra Studio en plus?

- Peux-t-on rajouter les articulations (legato, spiccato, alternate bow, etc...) en mode pas à pas? Si oui, comment ?

- Le plug-in d'articulations Maestro Tools peut-il fonctionner avec le Garritan Personal Orchestra?


Pfff, je pige rien en câblage virtuel... :??:

Merci de votre aide très précieuse par avance... :D: :D: :D:
2
Salut, j'ai le GPO, mais pour l'instant je ne l'utilise qu'en VSTi. Je n'ai donc pas testé la correspondance entre Overture et le Personal Orchestra Studio. Où plutôt si (5min), mais comme j'ai installé les progs et les sons sur 2 disques différents, il ne trouve pas les sons correspondants et je n'ai poussé pas plus loin. Tout est expliqué dans la doc.

Par contre tu parles du Maestro Tools qui concerne uniquement les Garritan Strings avec Gigastudio. Il ne fonctionne pas du tout avec le GPO.

Les changements d'articulations dont tu parles ne sont pas non plus dans le GPO mais dans les Garritan Orchestral Strings.
3
Merci de ton intervention rapide Scalp.

Je m'en doutais pour les articulations Maestro Tools, mais je pensais que le Garritan pouvait en générer certaines, gérables avec les molettes du synthé, sans passer par ce plug-in.

Ca veut dire que les cordes resteront très limitées en mode solo, alors? Dommage, car les instruments sont plutôt sympas dans l'ensemble (surtout comparés à ceux de l'Edirol...)

Sinon, pour la doc des logiciels, c'est pas toujours facile, vu que c'est souvent en anglais. Déjà qu'en français...

J'ai essayé le GPO avec Sonar (en anglais), mais je pige pas le système de notation de partition (On n'écrit que les notes et pas les silences?) Je me suis donc rabattu sur Overture, plus clair, mais bon, j'arrive pas à sortir les sons du GPO avec... :???:
4
C'est vrai que tout est en anglais. Je te fais une rapide traduc à vue de la doc que j'ai sous les yeux :

Avant d'utiliser GPO Studio et Overture, il faut avoir installé GPO Studio et redémarré l'ordi. Il faut lancer GPO Studio avant Overture. Il faut mettre le GPO studio en mode "default", charger les sons que tu veux dans Studio et configurer les ports Midi d'Overture. Mais je n'ai pas essayé.

Les cordes du GPO n'ont rien à voir avec celles de la collection Garritan Orchestral Strings (malheureusement...) Ces dernières tiennent sur 16 CD (sans compter les updates) alors que le GPO complet tient sur 4 CD.
5
Merci pour la traduc', Scalp!
La notice a pourtant l'air clair, mais toujours pas moyen de sortir un son sur le GPO depuis une partition Overture, après des heures d'essai à configurer le midi dans tous les sens.
Je pense que le problème vient du "midi devices" mal configuré dans Overture (section input), mais je trouve pas la soluce.
Doit y avoir une case à cocher toute bête sous mon nez... :fache:

Sinon, je me pose des questions concernant les articulations sur le GPO, notamment à propos des "coups d'archets alternés" dont il est fait mention sur le site de Garritan.
Je ne vois pas où ils se trouveraient sur le GPO. :???:

Alors, comment éviter l'horrible "effet mitraillette", quand on n'a pas accès à ces fameux coups d'archets alternés?
6
Je cois que tu confonds une fois de plus le Garritan Personal Orchestra avec les Garritan Orchestral Strings, car il n'y a pas d'alternate bow dans le GPO. Désolé . :mdr:
7
Pourtant, c'est ce qu'ils semblent laisser croire sur leur site quand je vais voir les caractéristiques et possibilités du GPO.

Je sais que le GPO et les Orchestral Strings sont différents, malheureusement...

Sinon, comment fais-tu pour éviter "l'effet mitraillette"?

Et si un jour tu as l'occassion de tester Overture couplé au GPO, fais-moi signe, car de mon côté toujours pas moyen de sortir le moindre son, malgré x tentatives diverses et variées... C'est frustrant et déprimant au possible... :(((

Merci pour tes réponses.
8
Bonjour j'ai installer personal orchestra

ou dois je copier les fichier nks a la main ???

et comment charger les sons dans garritan ?

merci fred