Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWQL SO platinum ou platinum plus, dilemne ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EWQL SO platinum ou platinum plus, dilemne ?
Bonjour à tous,

Je désire me prendre une banque orchestrale permettant tous les types d'arrangement (pas seulement du in-your-face à la Hollywood). J'ai comparé plein de démos, lu des tonnes de posts jusqu'au bout de la nuit et mon choix se porterait sur EWQL SO Platinum:
- EWQL pour la présence des instruments solo notamment (qui manquent cruellement dans d'autres banques)
- Platinum pour les 3 types de positions (close/stage/hall) qui me paraissent indispensables pour une utilisation générique (pop rock ,orchestral,etc...)
- le prix qui est certes un investissement, mais pas le plus cher non plus (~580€ en Europe pour la platinum + le CCC Pro HD (il fait mal celui-là :8O:) + la clé iLok).

Reste le choix entre Platinum et Platinum Plus. La Plus comprends les samples en 16 et 24bits, la Platinum juste les 24 bits. Suivant certains sites, le fait de pouvoir bosser en 16 bits permet d'économiser près de 50 % de ressource (RAM ?).
Ma machine est un Core i7 3820 à 3.8Ghz, 16 Go de RAM, et EWQL sera sur un SSD. J'ai une MOTU Ultralite II comme carte son. Je n'ai jamais atteint plus de 50% de charge sur cette config.

La différence de temps de chargement des banques 16 vs 24 bits est-elle importante ? l'occupation en RAM ? Dois-je m'en soucier avec ma config, pour une dizaine de pistes EWQL en parallèle ?
Merci pour votre retour d'expérience :D:






Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

2

J'ai pas les réponses à toutes tes questions mais avec 16Go de ram, vaut mieux la version 16bits, pour charger du 24 il faut au moins du 32Go, tout depens aussi du nombre de patch que tu charges...icon_wink.gif

3
Merci pour l'info.
Je vais finalement opter pour la Platinum Plus, ce qui me laissera le choix 16/24.
Au pire, je pourrais toujours bouncer quelques pistes si je manque de RAM.
Truc étonnant dans Symphonic Orchestra, il faut a priori d'abord charge l'instru en 24 bits pour ensuite pouvoir charger celui en 16 bits.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...