< Tous les avis Kirk Hunter Studios Ruby
Kirk Hunter Studios Ruby
migeira migeira
Publié le 24/01/08 à 18:02
Alors là, autant dire que Krk hunter signe avec sa collection d'instruments virtuels la plus belle performance d'installation jamais vue, les collections sont livrés sur de magnifiques disques durs, fini les 16 dvd à copier laborieusement!
Plus qu'à brancher, écouter, choisir ce que l'on veut copier sur son disque dur perso et zouuuuu tout marche. Copier oui car le disque dur externe est un 5400 rpm et de ce fait est trop léger pour marcher convenablement en utilisation intensive.
Toutefois, je peux vous assurer que c'est vraiment le bonheur de n'avoir qu'une seule manip de copie à faire, zou on la lance à copier on peut aller prendre une petite douche vite fait, pti café, ou dans mon cas un ptit épisode de Nip/tuck, on revient et hop hop hop direct vers l'utilisation de la bête!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour tourner le Ruby utilise un moteur Kontakt 2.2, cela lui confère une facilité d'utilisation et surtout une très bonne gestion de la taille des banques grâce aux procédés de scripts propres à Kontakt.
Je ne peux gager de l'utilisation des formats exs et Giga car je ne les utilise pas.
Par contre je travaille aussi sous le Structure de Digidesign, et ma foi, tout marche parfaitement, les keychanges sont reconnus exactement comme dans Kontakt, donc on peut réellement dire que Ruby est d'une facilité d'utilisation déconcertante.
Il tourne extrêmement bien, ne brûle pas inutilement de la mémoire et sur ma config (Core 2 duo + 3go DDR 533 + dd 10000rpm) la petite bête est parfaitement stable et réellement peu gourmande en ressources, même avec la reverb à convolution en action!

Je viens de l'acquérir, toutefois, vu que je me suis mis en isolation complète depuis que je l'ai je peux vous assurer qu'il s'agit d'un produit exemplaire, avec un rapport qualité prix imbattable et surtout il s'agit réellement de la seule banque qui soit COMPLETE, vous retrouverez toutes les nuances de jeu, TOUTES!!! (pas comme chez VSL ou il faut payer encore plus pour avoir quasiment tout....)
Les banques sont déclinées en plusieurs types d'orchestres, dans le cas du Ruby, Orchestre de Chambre, Cordes soli, Cuivres soli, et orchestre Symphonique ou de concert.
Leur réalisme est époustouflant!!!! Largement aussi fidèle que les VSL, même plus je trouve pour ma part, et en faisant le calcul, pour 600S vous avez tout ce que vous auriez chez VSL pour plus de 3000 euros, avec la même qualité....
Bref pour conclure, Kirk Hunter signe ici une tuerie, qui vient largement empiéter sur les distributions européennes VSL ou Eastwest, les banques sont d'une qualité et d'un réalisme époustouflant. C'est d'ailleurs triste que juste à cause du fait qu'ils ne sont pas distibués en Europe, kirk hunter soit si méconnu, ils supplantent largement les VSL (surtout compte tenu du tarif), bref, n'hésitez pas une seule seconde, si l'on rajoute la distrib sur disque dur on obtient un produit sans défaut apparent et avec un rapport qualité prix imbattable, oubliez les petites banques limitées dans les nuances les cordes soli et autre, vous aurez ici l'outil complet par excellence!!!!

Merci Kirk Hunter et longue vie à vous( et surtout une distrib européenne bien qu'en fait vu le prix du dollar, il est beaucoup beaucoup beaucoup plus avantageux de l'acheter chez nos compatriotes d'outre atlantique!!!)