Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Project SAM Symphobia 1
Photos
1/13
Project SAM Symphobia 1

Orchestre virtuel de la marque Project SAM appartenant à la série Symphobia

Sujet [News] Project SAM Symphobia

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 997 vues
  • 6 followers
1 [News] Project SAM Symphobia
Symphobia est une banque de samples orchestraux complète avec des suppléments "cinématographiques". Vous avez dit son à l'image ?

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intérressant... ça tourne avec quel soft ? ce sont juste des sample pour sampler ou bien il y a un truc player dédié.

J'aimerai savoir la proportion "d'effets cinématographique par rapport au sample d'instrus ..

quelqu'un a une idée?
3
Les samples d'instrus ressemblent à ceux d'East West ou VSL (avec leur grain à eux, forcément). Perso, j'ai EWSO et j'aime autant... Pour les "effets", ce sont des clusters (coups d'orchestre) et autres glissando, montants, descendants, ainsi que des choses du genre "panique d'orchestre", pour les scènes suspens et angoisse !

C'est très "film", mais un certain genre de film, plutôt policier à suspens. Les sons font penser à la BO de Matrix Revolution, très "cuivrés".

Les démos ne montrent rien des effets d'orchestre, ce qui est dommage. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, du coup. On achète en espérant "un truc", mais sans trop savoir quoi... Les concepteurs disent avoir mélangé les instrus, pour obtenir des effets impossibles en les mélangeant nous-même en séquence... Je trouve que mis à part pour les effets, l'apport n'est pas évident (les autres sons ressemblent au EWQLSO, avec leur grain à eux, bien sûr). Mais je ne suis pas forcément un puriste, à l'oreille pointue et éduquée à ce genre de choses (pas "classique" de formation)...

Au final, j'ai bien aimé les sons bidouillés offerts en bonus :)

Je suppose que ce soft répond à une demande, malheureusement ce n'est pas la mienne... Cela me fait les instruments d'orchestre en double, avec mon EWQLSO, et pas forcément d'effets d'orchestre utilisable au quotidien.

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

4
Bojour _

C'est vrai, tu as entiétrmrnt raison pour cette notion de savoir ce que l'on va trouver mais sache qu'en ayant acquis leur autre Pack concernant les cuivres (Orchestral Brass), je n'ai vraiment pas été déçu _
5
Si quelqu'un vend des softs ProjectSAM d'occase, je suis preneur :)

1100€ ctrop cher :8O:
6
Symphobia "Mieux ou moins bien" que EWQLSO pour faire des arrangements de cordes ?
7
Arrangements de cordes: Vienna speciale edition (si t'as les ronds tu rajoute strings appasionnata)
imparable!
Www.myspace.com/soundoftery
8

Citation : Symphobia "Mieux ou moins bien" que EWQLSO pour faire des arrangements de cordes ?




J'ai eu l'occasion d'utiliser symphobia il y très peu de temps je l'ai trouvé très intéressant pour la post production, les sons sont très "formatés" ce sont plutôt des "strings ensembles", des "combos brass/strings"...
Contrairement à EWQLSO qui avait (de mémoire) tendance à exploiter chaques timbres de l'orchestre symphonique indépendamment, et en plus les sons étaient samplés avec une reverb du diable !!!!
Symphobia m'a parut simple d'utilisation (arrivé en studio à 9h et, à 9h15 le logiciel était assimilé par l'équipe).

Ce genre de soft est utile lorsque l'on fait beaucoup de post prod mais j'ai été refroidi pour l'acquérir personnellement, quand on m'a annoncé le prix 800/1000 euros.... :??:
9

Citation : Ce genre de soft est utile lorsque l'on fait beaucoup de post prod mais j'ai été refroidi pour l'acquérir personnellement, quand on m'a annoncé le prix 800/1000 euros....



le prix est en effet assez déroutant !!!

surtout quand on voit a coté de ça le prix d'orchesral brass qui tourne autour des 300$

enfin comme chacun sait toutes ce bank se completent les unes aux autres donc ceux qui ont les moyen c'est evidemment un plus !

pour ce qui est du son

Citation : C'est très "film", mais un certain genre de film, plutôt policier à suspens. Les sons font penser à la BO de Matrix Revolution, très "cuivrés".



je penche plutot du coté film d'action , les ensembles me font penser a certaines B.O de goldsmith genre années 80 avec les ensemble brass string timpani mais policier , suspens et horreur aussi
y'a de quoi faire dans ce registre :)