Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Project SAM Symphobia 1
Photos
1/13
Project SAM Symphobia 1

Orchestre virtuel de la marque Project SAM appartenant à la série Symphobia

Sujet Banque d'effets orchestraux comme ceux de symphobia ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banque d'effets orchestraux comme ceux de symphobia ?
Bonjour,

Je cherche des effets d'orchestre se rapprochant de ceux de Symphobia (suspense, drones et percussions sombres et complexes), mais n'ayant pas besoin des 3/4 de ce sampler virtuel à 1000 euros (cad instruments habituels) je me demandais si on ne pouvait pas trouver l'équivalent en banque de son pour ces effets.

J'ai bien cherché les banques orchestrales dans "produits" mais à part les percussions seules je ne trouve rien. D'un autre coté il me paraitrait invraisemblable qu'il n'y ait rien sur le marché d'équivalent.

Une idée ?

Merci d'avance
2
3
Merci pour ces liens vers ces banques excellentes, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, à savoir des sons/FX d'orchestre réalisés uniquement à partir d'instruments d'orchestre pour retrouver des effets proches de ceux d'Elliot Goldenthal sur Alien 3 ou Entretien avec un vampire, 2 BOs terrifiantes.
Il y a bien sur ce même site "symphonic adventures" mais c'est un peu dépassé et surtout ça reprend souvent des thèmes de films.
http://www.soundsonline.com/Symphonic-Adventures-AUDIO-pr-SHI-101.html

Il doit bien y en avoir d'autres sur le marché...

En tout cas merci quand même :)
4
De rien :clin:

sinon sur ce même site tu peux trouver les samples d'orchestre que tu cherches mais ils sont comme pour Symphobia inclus dans la banque de l'orchestre complet, et donc il te faudra acheter l'ensemble.
Néanmoins à l'inverse de Symphobia il t'est possible de choisir la taille de ta banque, donc sans aller jusqu'à prendre la plus chère tu peux en prendre une plus petite et l'upgrader après si t'en veux plus.

http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Symphonic-Orchestra-PLAY-Editions-pr-EW-177.html

Moi personnellement j'ai le Gold et c'est vraiment génial, tu as tous les sons d'orchestre (et les effets qui t'intéressent, mais ces effets tu peux aussi en trouver dans Stormdrum) mais un seul placement de micro et du 16bit.
Silver a moins de sons, un seul placement de micros et 16 bits aussi.
Platinum est comme Gold sauf qu'il est en 24 bits et qu'il a 3 placements de micros.
Puis Platinum plus est comme platinum sauf qu'il a un switch permettant de passer de 16 à 24 bits comme ça tu composes plus rapidement en 16 puis tu switches à la fin en 24.

Voilà, les prix sont plus étalés donc tu pourras surement y trouver ton bonheur sans débourser 1000 euros (sauf si tu optes pour platinum plus...).

:clin:
5
Merci encore. Je vais donc essayer de voir plus en détail les effets de stormdrum et du symphonic gold.

Mais manifestement il y a peu de concurrence sur cette niche des effets d'orchestres, là ou il y a sur-concurrence pour les samples éléctroniques ...
6
je vends un symphobia pas cher si tu veux
7
je déterre un peu le sujet,

As tu écouter VSL elements ? c'est pas ce genre là que tu cherches ?