réactions à la news Spitfire British Drama Toolkit
- 35 réponses
- 12 participants
- 3 337 vues
- 15 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2018 à 18:25:52Spitfire British Drama Toolkit
C'est en collaboration avec Samuel Sim que Spitfire a réalisé cette librairie orchestrale destinée à simplifier l'écriture musicale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 18:27:20 ]
toraja
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 29/07/2018 à 12:37:24
Vos commentaires sont très intéressants, je ne m´y connais pas encore assez pour comprendre les nuances de ce que vous dites. J´ai déjà des libraires spitfire (solo strings, mural, des woodwinds separés etc) si je prends cette libraire on a un résultat très rapide un peu par "chance" (ça sortira comme on a appuyé donc un contrôle moyen) tout le travail derrière sera de comprendre ce qui a été joué vu qu´en midi on aura que 4 notes enregistrées. ça va être difficile de déchiffrer exactement ce qui s´est passé non? pour le rejouer avec des librairies solo.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/07/2018 à 13:19:46
oui à tester la sensibilité des differents layers de velocité, ca on ne sait pas si cette banque demande un jeux fin ou pas au clavier, et si ca garde son sens sur push ou maschine par exemple ^^
par contre ca sonne hein? comme toujours chez spitfire
par contre ca sonne hein? comme toujours chez spitfire
Thom'
toraja
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 29/07/2018 à 17:31:02
Citation :
ca on ne sait pas si cette banque demande un jeux fin ou pas au clavier
vu comment il appuie pour sortir les solos et comme il y va doucement pour les nappes je pense qu´on a pas trop de nuances. D´où le problème d´un solo toujours fort sans nuances vu que les nuances choisissent l´instrument. Pour y remédier on sépare en groupe en forçant le "pp" comme dans la video de l´article mais on a plus l´orchestre complet.
C´est un peu comme un stylo qui ferait crayon / feutre / couleur en même temps tout dépend de la pression. Est-ce vraiment utilisable à part pour trouver une idée en 2 minutes? Si ils proposaient des demos comme le font d´autres ça serait tellement plus parlant.
Rachel Nusbaumer
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/07/2018 à 20:40:26
J'adore le rendu de Spitfire. Cette banque de sons m'intéresse, je trouve le rendu sonore magnifique. Par contre, comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça me parait un peu étrange d'appuyer sur une note et d'avoir plusieurs instruments qui jouent en même temps, sans vraimnet savoir quel instrument joue. Quand je compose, j'aime bien maitriser ce que j'écris et là j'ai l'impression que ce n'est plus tellement le cas.
Mais les sonorités sont magnifiques et ça pourrait quand même être une bonne aide à la compo. A voir. Quelqu'un a déjà testé?
Mais les sonorités sont magnifiques et ça pourrait quand même être une bonne aide à la compo. A voir. Quelqu'un a déjà testé?
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/07/2018 à 20:44:07
Ben le but c’est de laisser aller ses doigts et ses appuis en live en fonction de l’emotion, et au pire y’a les patchs individuels separés. Ca fait un peu « best of » spitfire pour 200 balles et c’est dejà pas mal. Comme ca a ete evoqué c’est un peu comme les « projectsam essentials »
Pour le layering de velocité, c’est dejà quelquechose qui existait sur des banques plus anciennes et ca marchait pas mal , ca permetait d’avoir un seul preset et selon la force de passer des sutsains aux staccatto par exemple
Pour le layering de velocité, c’est dejà quelquechose qui existait sur des banques plus anciennes et ca marchait pas mal , ca permetait d’avoir un seul preset et selon la force de passer des sutsains aux staccatto par exemple
Thom'
Idematoa
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 06/08/2018 à 10:17:38
Citation de THOMAS :
Ben le but c’est de laisser aller ses doigts et ses appuis en live en fonction de l’emotion, et au pire y’a les patchs individuels separés. Ca fait un peu « best of » spitfire pour 200 balles et c’est dejà pas mal. Comme ca a ete evoqué c’est un peu comme les « projectsam essentials »
+1,
ce BDT est vraiment très inspirant, j'ai fait quelques mélanges convaincants avec Spitfire Solo Strings ...
Sur un autre registre, je l'ai associé avec les VST UVI Mello et String Machines 2 en "layer" sur Falcon... Ouf!
Idematoa
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 24/08/2018 à 11:51:56
Mr vide
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 28/11/2018 à 12:11:15
Commandé !!
Moi je le vois comme un Evo Grid..et les sons sont superbes..
Tout à fait cohérent avec mon travail du coup .
En mélangeant tout ça avec le LCO et Evo Grid mmmmm..et un petit coup de Lass par-dessus
En mélangeant tout ça avec le LCO et Evo Grid mmmmm..et un petit coup de Lass par-dessus
Idematoa
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 30/11/2018 à 17:30:47
Citation de Mr :
Commandé !!
Un mix d'OAC & de BDT : https://soundcloud.com/user-919732565/bdt-oac
Mr vide
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 08/12/2018 à 11:17:42
Ça y est j'ai posé les doigts dessus.
Sur les quelques heures passées pour le moment :
Sons superbes. Utilisation assez typée sur des musiques ambiantes et pour l'image mais parfaitement utilisables dans des projets électroniques , trip hop et même ( pour ma part) dans de l'indus .. hé hé...je suis sur un projet post-rock instrumental et c'est parfait aussi.
Le jeu en soi : effectivement c'est plutôt intuitif mais il faut un clavier d'assez bonne qualité, rapport à la vélocité.
Je ne pousse pas certains sons aiguës en "loud" car le réalisme se perd un peu , on sent le jeu clavier quoi.
Mais en mode soft et texture c'est magique.
Pour le prix tu fais des nappes de cordes ultra réalistes et tu voyages directement dans les fjords . Je mélange ça avec le LCO et Evogrid3 du même éditeur et c'est parfait. Je met de la basse et du moog et je suis heureux.
Sur les quelques heures passées pour le moment :
Sons superbes. Utilisation assez typée sur des musiques ambiantes et pour l'image mais parfaitement utilisables dans des projets électroniques , trip hop et même ( pour ma part) dans de l'indus .. hé hé...je suis sur un projet post-rock instrumental et c'est parfait aussi.
Le jeu en soi : effectivement c'est plutôt intuitif mais il faut un clavier d'assez bonne qualité, rapport à la vélocité.
Je ne pousse pas certains sons aiguës en "loud" car le réalisme se perd un peu , on sent le jeu clavier quoi.
Mais en mode soft et texture c'est magique.
Pour le prix tu fais des nappes de cordes ultra réalistes et tu voyages directement dans les fjords . Je mélange ça avec le LCO et Evogrid3 du même éditeur et c'est parfait. Je met de la basse et du moog et je suis heureux.
- < Liste des sujets
- Charte