réactions à la news Spitfire British Drama Toolkit
- 35 réponses
- 12 participants
- 3 645 vues
- 15 followers

Los Teignos

C'est en collaboration avec Samuel Sim que Spitfire a réalisé cette librairie orchestrale destinée à simplifier l'écriture musicale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 18:27:20 ]
- 1
- 2

Cbhr

Si on veux vraiment de l'aide il y a MAXIMO ou ORB COMPOSER ou Band in a Box

THOMAS charette

Maximo de sonokinetic sonne enorme, mais il s’agit de boucles et de phrases dejà enregistrées.

Cbhr

C’est des concepts différents, ici c’est le son et le réalisme de spitfire avec un rajout d’expressivité bien fichu/velocité,
Tu peux le faire sans dépenser 199 €
C'est simplement jouer un autre "sample" si tu appuie plus fort sur une touche
Tu fait un split de clavier et voilà

Hiyasta1

Mais tu n'as pas les samples Spitfire dans ce cas !

updownleftright

Anonyme

La possibilité de monter une composition directement en jeu temps réel sans arrangement long et fastidieux c'est génial !
Et puis quelle source d'inspiration ! Aussi, pour le live je dirais qu'il y a un intérêt certain, c'est certainement un vrai bon investissement à un prix raisonnable. Super !

THOMAS charette

peux le faire sans dépenser 199 €
C'est simplement jouer un autre "sample" si tu appuie plus fort sur une touche
Tu fait un split de clavier et voilà
Oui en soit c’est un split mais en fonction de la velocité, ce qui veut dire que tu pourras enregistrer live les variations en fonction de ton phrasé, de ton emotion, ton groove, tes appuis......et que tu peux faire varier trous intruments, mais aussi trois ambiances complementaires sur une seule main temps reel.sans mobiliser tes deux mains sur plusieurs octaves pour jouer la meme phrase.
ca change tout par rapport à un bete layering.c’est d’ailleurs pas les premiers à y penser , c’est une technique qui fonctionne bien. Là ou c’est interessant c’est qu’ils n’ont pas juste fait un layering spiccato/staccato/sustain comme c’est le cas habituellement.
Par ailleurs ca donne le son spitfire a au moins 200e de moins que d’habitude lol
Rien que ca

J’aimerais beaucoup tester avec mon push pour voir si le concept de cette banque et de son utlisation marche aussi dans une logique autre que « piano » (parfois on a des surprises, l’utilisation de pads donne un expressivité differente)

damcry

Je ne voit pas trop l'intérêt !
Si on veux vraiment de l'aide il y a MAXIMO ou ORB COMPOSER ou Band in a Box
Euh ... là on on melange tout ? Des samples vs des outils d’aide a la composition ....
L'ignorant ne doute jamais de lui-même

N1k00

ca me fait penser a du project sam très amélioré dans cette "gamme"
donc très intéressant vu les release spitfire en terme qualitatif.
[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 19:52:44 ]

toraja

THOMAS charette

par contre ca sonne hein? comme toujours chez spitfire

toraja

ca on ne sait pas si cette banque demande un jeux fin ou pas au clavier
vu comment il appuie pour sortir les solos et comme il y va doucement pour les nappes je pense qu´on a pas trop de nuances. D´où le problème d´un solo toujours fort sans nuances vu que les nuances choisissent l´instrument. Pour y remédier on sépare en groupe en forçant le "pp" comme dans la video de l´article mais on a plus l´orchestre complet.
C´est un peu comme un stylo qui ferait crayon / feutre / couleur en même temps tout dépend de la pression. Est-ce vraiment utilisable à part pour trouver une idée en 2 minutes? Si ils proposaient des demos comme le font d´autres ça serait tellement plus parlant.

Rachel Nusbaumer

Mais les sonorités sont magnifiques et ça pourrait quand même être une bonne aide à la compo. A voir. Quelqu'un a déjà testé?

THOMAS charette

Pour le layering de velocité, c’est dejà quelquechose qui existait sur des banques plus anciennes et ca marchait pas mal , ca permetait d’avoir un seul preset et selon la force de passer des sutsains aux staccatto par exemple

Idematoa

Ben le but c’est de laisser aller ses doigts et ses appuis en live en fonction de l’emotion, et au pire y’a les patchs individuels separés. Ca fait un peu « best of » spitfire pour 200 balles et c’est dejà pas mal. Comme ca a ete evoqué c’est un peu comme les « projectsam essentials »
Pour le layering de velocité, c’est dejà quelquechose qui existait sur des banques plus anciennes et ca marchait pas mal , ca permetait d’avoir un seul preset et selon la force de passer des sutsains aux staccatto par exemple
+1,
ce BDT est vraiment très inspirant, j'ai fait quelques mélanges convaincants avec Spitfire Solo Strings ...
Sur un autre registre, je l'ai associé avec les VST UVI Mello et String Machines 2 en "layer" sur Falcon... Ouf!

Idematoa

Mr vide

Moi je le vois comme un Evo Grid..et les sons sont superbes..
Tout à fait cohérent avec mon travail du coup .
En mélangeant tout ça avec le LCO et Evo Grid mmmmm..et un petit coup de Lass par-dessus

Idematoa

Commandé !!
Moi je le vois comme un Evo Grid..et les sons sont superbes..
Tout à fait cohérent avec mon travail du coup .
En mélangeant tout ça avec le LCO et Evo Grid mmmmm..et un petit coup de Lass par-dessus
Un mix d'OAC & de BDT : https://soundcloud.com/user-919732565/bdt-oac

Mr vide

Sur les quelques heures passées pour le moment :
Sons superbes. Utilisation assez typée sur des musiques ambiantes et pour l'image mais parfaitement utilisables dans des projets électroniques , trip hop et même ( pour ma part) dans de l'indus .. hé hé...je suis sur un projet post-rock instrumental et c'est parfait aussi.
Le jeu en soi : effectivement c'est plutôt intuitif mais il faut un clavier d'assez bonne qualité, rapport à la vélocité.
Je ne pousse pas certains sons aiguës en "loud" car le réalisme se perd un peu , on sent le jeu clavier quoi.
Mais en mode soft et texture c'est magique.
Pour le prix tu fais des nappes de cordes ultra réalistes et tu voyages directement dans les fjords . Je mélange ça avec le LCO et Evogrid3 du même éditeur et c'est parfait. Je met de la basse et du moog et je suis heureux.

Mr vide

Idematoa

====> https://soundcloud.com/user-919732565/sa-tundra-v-and-bdt-frosts-down-before-teatime

Idematoa

02 - UVI - Falcon - Gravity
=== > https://soundcloud.com/user-919732565/without-gravity

Idematoa

===> https://soundcloud.com/user-919732565/the-path

Idematoa

02 - Spitfire Audio - British Drama Toolkit - Violin, Viola, Bass Clarinet & Cello
===> https://soundcloud.com/user-919732565/provence-landscape

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2