< Tous les avis VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
frédéric91160 frédéric91160
Publié le 30/01/08 à 22:43
L'installation est peu longue(60go environ)mais ne pose aucun probleme, aucune incompatibilité, il faut cependant pour obtenir la license définitive avoir le dongle USB à 19 euros.Le logiciel est très ergonomique et le manuel à beau n'être qu'en allemand et anglais, on trouve ses repères rapidement. Le logiciel est facile à utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède une carte mère asus a8n-sli, un processeur amd 64x2 6000+, 4go de ram pc6400, 580go de disque dur sata 7200tr et une carte son m-audio delta 192. Le PC nécessite un update car j'accumule de plus en plus de plug-ins qui demandent beaucoup de ressources mais quel son enfin! La vienna spècial edition en demande beaucoup, mais vsl à assuré: après avoir composé ta partie, tu laisses ton séquenceur sur play et dans une fenêtre appelé perform tu appuis sur learn, le logiciel vienna va analyser les samples utilisés et après avoir appuyer sur optimize elle ne gardent que ces derniers. Un vrai bonheur pour ceux qui n'ont pas de quoi s'acheter un Mac g5 quad avec 4go de ram.On peut ainsi empiler plusieurs instruments assez facilement à condition de ne pas revenir en arrière sur la partie composée. Bon c'est vrai que le piano sonne mal, les flutes c'est pas l'extase, mais comparé aux autres plugs du genre rien à envier. Mais si on prend la vienna c'est surtout pour les cordes, la prise est très rapproché. Les comcepteurs ont optés pour un son très brut sans aucune reverbe. Le but n'est pas de nous faciliter la vie. Le but c'est d'avoir un son sec qui demande plus de travail de mixage mais qui permet de modeler le son à sa guise. C'est sur c'est pas du tout cuit mais je préfère me prendre la tête au mix plutot que de choisir la facilité d'autres plug à être insérer dans un mix. A voir maintenant si eastwest avec son nouveau player arrivera a faire mieux en donnant plus de corp a ses instruments.

Je l'utilise depuis une semaine, et ce que j'aime le plus c'est la facilité avec les controleurs de pitch et modulation de changer d'articulations et d'avoir l'impression d'avoir un véritable orchestre. Le moins c'est le prix comptez 850 euros environ pour la version etendu qui possède des sons supplèmentaires intèressants voir indispensables comme les chamber strings qui sont exeptionnels et les appasionnatas strings( ce la ne sont donnés qu'avec le stustain et le spiccato comme articulations mais s'intègre avec brio dans tout types de musiques pop, rock, rap, rnb, trip-hop, le mieux est de s'acheter la version standart de ces derniers en plus de la spècial edition standart plutot que d'acquérir la version etendue de la spécial)Les saxophones deviennent donc le seul intéret de la version etendue mais vu le cout supplementaire acheter yellow tools saxophone qui déchire est plus judicieux. Bon le rapport qualité prix est exeptionnel quand on compare aux autres produits du mêmes genres,j'ai essayé Edirol orchestral, eastwest QL, Garritan, Synful orchestra et il ne font vraiment pas le poid au niveau réalisme du jeu et des sonorités.Je referez ce choix sans hésiter si c'était à refaire, c'est le meilleur plug du monde et descend tous ses concurents hardware et software.