Sujet de la discussionPosté le 02/09/2007 à 14:14:38MOTU symphonic ou VSL spécial édition?
Salut à tous,
les avis sont tellement différents et loin d'être unanimes pour motu symphonic que j'aimerais bien avoir les vôtres pour vsl..
- tout d'abord en terme de ressources, est-ce qu'un PC PIV (asus P5GD1), 1GO RAM, carte audio EMU 1820 suffisent?
- VSL a pour réputation d'être un logiciel assez technique et pas très intuitif? qu'en pensez vous? est-ce qu'on peut faire sonner les instrus sans faire trop de réglage?...
- on parle de sons un peu " neutre" pour vsl, qu'en pensez vous?
- on préconise Logic comme séquenceur? pourquoi? j'ai cubase LE ( pour l'instant, j'envisage SL), il y a-t-il du coup des fonctions inutilisables ou alors des incompatibilités?
voilà, en tous cas, toutes comparaisons ou démos personnelles me seraient utile ( car les démos des sites c'est bien...mais faîtes par eux donc forcément soignées...)
merci!
alexisong
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/10/2007 à 15:25:18
snif....62 personnes ont consulté ma question ..et personne ne peut y répondre...si une âme charitable pouvait me donner quelques éléments...?
merci et bon zik...
personnelement, je te conseille le vsl special editon. Malgré qu'elle requiert la clé vsl (vendue a part a 16 euros) et qu'elle soit un peu plus cher que Motu SI, la qualité sonore est nettement meilleur, et son lecteur vienna instrument est tres complet; alors sans hesiter, choisit VSL SE !