Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet VSL SE Strings

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VSL SE Strings
Bjour !

j ai pas trouvé reponse a ma question,
Il semblerait que dans le VSL Sp Edition des Strings, le velocity range d'une articulation soit répartis en 3 fourchettes associées a 3 diférents samples.

pour etre plus claire,
pour un F3# en staccato, 3 samples a diférente dynamiques de cette note jouée seront répartis sur le range de la velocité.

je me demandais si le passage d'une fourchette (d'un sample) a l autre se faisait "naturellement". si la diférence ne se fait pas trop entendre au finale.

j espere avoir été assez clair.

pour le moment j'utilise une banque de son exs de VSL provenant de je ne sais quel pack, la banque VSL de kontakt 3, la banque Miroslav et Garritan, et je ne suis pas satisfait du tout a ce niveau, les passages de d'une dynamique faible a uen syna forte ne sont pas "smooth" du tout, ca s'entend beaucoup trop.

je ne suis pas expert en la matiere mais je me démerde pas trop mal en prog en geenral. le probleme ne viendrait pas de la a mon avis. devrais je me procurer le VSL Sp Edition? ou devrais je simplement résoudre mes problemes avec une automation super minutieuse?

merci !!
2
Bonjour ,
Pas de soucis à avoir, tout se passe le plus naturellement du monde, je ne sais pas combien de "couches" de sample ont les strings "full" mais de toutes façons, la spécial edition sonne très bien, pour une respiration accrue ne pas hésiter d'aller dans le programme expression de cubase, mais le lecteur de sample de VSL a un programme similaire, voir démo sur leur site .
3
Merci pour cette prompte reponse

coté programation j ai pas vriament trouve de video detaillées, mais on peut a peu pret tout controlé par midi sur le sequenceur? ou un tour sur le logiciel VSL est necessaire de temps en temps?

coté edition de note, si j ai bien compris, ya un algorytme interne au soft qui gere les sons entre chaque notes? donc pas besoin d aller programmer ce monstrueux detail pour chacunes des notes jouées? (si c est le cas, je me demadne combien de temps ca prendra de faire un arangement correcte huhu)
4
Pas un algorythme, mais une programmation dans le piano roll de cubase qui permet de donner plus d'expressivité...
http://vsl.co.at/en/211/1343/1348/1523/1148.vsl
sur ce lien on trouve tous ce qu'il faut pour que ca marche notement velocity Xfade !!!