Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet Temps de chargement insert instrument très long et divers problèmes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement insert instrument très long et divers problèmes
Bonjour,

je viens d'acheter la vienna spéciale édition, je suis nouveau dans l'utilisation des VST et j'avoue être
pas mal pommé.

J'ai testé Miroslav que je trouvais facile de maniement, mais j'appréciais pas la qualité des sons.De ce fait j'ai
craqué pour vienna, mais je me demande si je vais m'en sortir, avec si peu de documentation.

Les videos en anglais, çà parle très rapidement,  avec les images uniquement, j'ai du mal à comprendre les subtilités des différents outils .Bref çà me fiche le moral à zéro !

Et au prix ou sont les produits ! les videos auraient pu être traduites. c'est inadmissible tout ceci.

Existe t'il des tutos en fançais dont vous auriez connaissance, google n'a rien donné ds mes recherches.

Autre chose : dans le logiciel vienna ensemble, lorsque je clic sur insert instrument la fenêtre met 14 secondes
pour s'ouvrir. Pour fermer c'est très long aussi est-ce ainsi chez vous ?

j'ai un processeur I7 quad core 4 g de mémoire ram ! et vienna installé sur une partition dédiée.
donc ce n'est pas mon matos qui pose problème mais vienna !

Bref je suis un peu beaucoup déçu pour cette première découverte du logiciel.

2
Bonjour !!

Il ne faut pas désespérer!! VSL SP est assez intuitif, le tout, c'est de tester un maximum de fonctions disponibles. Dites en un peu plus sur les choses que vous ne comprenez pas, et j'essaierais, ou un autre utilisateur de la Vienna, de vous donner les réponses.
Pas de tutos français à l'horizon. Mais le guide livré avec la boite, bien que sommaire, vous donne pas mal d'infos.
Je me souviens, il y a quelques mois, d'avoir été déçu également, mais par les sons des cordes qui me paraissaient "soufflants", mais c'était avant d'utiliser le X-Fader. Et depuis, c'est un régal !!
Pour Vienna Instruments, la fermeture est effectivement très longue, mais dépend du nombre d'instruments chargés, mais l'insertion est rapide. Le chargement des matrices des instruments dans chaque "slot" de Vienna Ensemble par contre est très long, surtout les violons. Avez-vous téléchargé les mises à jour du site pour les instruments et les programmes ? Sur quel système (32 ou 64 bit) êtes-vous ?
Petit détail, j'ai installé les programmes (Vienna Instrument  et Vienna Ensemble) sur un disque dédié aux programmes, et les instruments sur un disque externe en USB 2.0.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 09:32:03 ]

3
Merci Orathorn, très sympa ta réponse. j'ai relu dans le détail le manuel de 26 pages en Français celui là.

Effectivement je commence à un peu mieux comprendre le principe de fonctionnement.

JE prend note pour le chargement qui est long, ainsi je sais que de ce coté là c'est normal.

Pour le téléchargement sur le site, j'avoue là encore ne pas tout comprendre, j'ai effectivement cherché des
MAJ pour les instruments, mais là j'ai pas trouvé, car ma collection  n'est pas indiqué  et je ne sais pas à quelle autre collection elle peut correspondre.

J'ai par contre trouvé la maj du logiciel 'Vienna ensemble' j'ai la version 2.0 4131

je suis sous winXP en 32 bits.

Cordialement.

4
re-bonjour !!

Là, je ne peux pas te dire !! Si tu as correctement enregistré ta collection, elle devrait être indiquée dans ton profil utilisateur, surtout la SE !!! Vérifie, donc ! Si tu as un problème de ce côté, contacte le support technique de la VSL.


Cordialement!
5
Bonjour. Je viens de lire ta réponse où tu parlais des cordes soufflantes. Et de X-fader. Comment procède tu pour avoir un meilleur son de cordes? Merci
6
Bonjour!!

D'une part, j'utilise une reverb (celle inclue dans cubase, ou Ambience, suivant le résultat voulu.

Ensuite, plutôt que de jouer avec les vélocités des notes (il n'y a que trois niveaux dans SE), j'active le Velocity X-Fade (onglet Perform dans VI), auquel j'affecte le contrôleur 2 Breath (sous onglet Map Control, contrôleur Velocity crossfader), et je joue avec ce contrôleur, ce qui donne des notes à vélocité dynamique. Je ne descend pas en dessous 60/127 dans Cubase, et je joue également avec le contrôleur expression pour affiner les nuances.

voili, c'est tout bête!

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 16:08:45 ]

7
Merci, je vais essayer ça. Tout à l'heure, j'avais vite fait  bidouillé avec le x-fade et les autres,  et ça avait déjà l'air mieux. Bonne musique.