Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet gourmand en ram ou en processeur?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 800 vues
  • 4 followers
1 gourmand en ram ou en processeur?
Salut à tous.
Sur mon powermac g5 2x2 et 4 go de ram j'arrive à faire saturer logic qui du coup s'arrete.
Je vais me prendre un nouveau mac et j'aurai voulu savoir si pour Vienna il faut miser sur du processeur ou sur plus de ram?
en portable je compte prendre un 13" i7 BIPRP 2,7 ou un 15" Quad pro
pareil pour le mac pro j'hésite entre un quad ou un huit coeur (beaucoup plus cher.
Voilà merci d'avance en espérant que ce soit plus la ram à privilégier.
2
Bonjour,
je n'ai pas cette banque de sons en partitculier (j'ai d'autres banques de la marque) mais je te conseil de prendre de la ram!
3
Merci pour la réponse et la répiditée.
je sais qu'on disait il y a quelques années qu'il fallait au moins 4 ordi pour faire tourner une symphonie complete.
Combien de ram faut-il pour faire tourner une symphonie standard en gros. 8 go est-ce suffisant ou 16 ou 32 Sachant que j'envisage de passer progessivement de spécial édition à la version complete de VSL.
Si 8 suffisent je prends le macbook pro 13" i7 à 2,7ghz
s'il faut au moins 16 ou plus je prendrai un mac pro genre quad ou 8 choeur.
Mais du coup j'ai bien compris que ça ne sert pas trop de mettre 1000 euros de plus pour un processeur plus gros mais le plus de ram possible.
Merci
4
Citation :
je sais qu'on disait il y a quelques années qu'il fallait au moins 4 ordi pour faire tourner une symphonie complete.

C'est toujours un peu le cas!
Pour te donner un exemple, si tu charges 90% des articulations des "Strings Orchestra", tu montes a 10go de ram facile!
Avoir plusieurs ordinateurs en réseau est une bonne idée, mais pas avec 32go de ram, je dirai plutot 16go ou 24go max, il faut penser au temps de chargement!! Tu dois charger 1go en 1 minute environ en DDR3.
1 mac avec 8 ou 12 go ram et un pc (16go ou 24go)en réseau et vienna ensemble pro pourraient etre une bonne config.
5
Un grand merci pour ta réponse. J'y vois vraiment plus clair et je n'avait pas du tout pris en compte le temps de chargement de la ram. Donc maintenant je sais que je vais envisager d'utiliser 2 ordi en réseau : le macbook avec 8go de ram et un mac pro avec 24 ou 32 mais du coup pas 64 ça serait donc inutile (une heure de charge pour un morceau c'est trop long). De plus j'ai aussi compris qu'il vaut mieux 2 quad à 24 go de ram qu'un 8 choeur avec 48 de ram. je suppose que Ensemble charge les machines en même temps et que plus il y en a plus on divise de temps de chargement des samples.
merci à Vienna d'avoir inventé le mode qui libere la ram des samples non utilisés.

bien sûre je vais pas pouvoir tout prendre tout de suite (10,000 euros les vsl ça prend du temps).
N'empêche je trouve que même la spéciale édition est super malgré le manque d'articulation et les trois vélocités.
6
Si tu utilises VSL, je suppose que tu vas utiliser des reverbes a convolution, il te faudra un bon processeur!!
7
En effet j'utilise en convolution essentiellement la Space disigner de Logic Studio et je compte acquérir la Vienna Suite.
Mais de ce que j'ai lu sur différents site le proc i7 bipro à 2,7 s'en sort pas mal face au quad à 2,0 ghz. ça devrait suffire. Pour le macpro de toute façon je pense attendre la rentrée de septembre pour voir si la gamme va être changée. j'ai vu que certain magasin vendent de la ram 8 go compatible avec les macbook pro permettant de les monter à 16 go ça coûte quand même 1000 euros contre 200 pour en avoir 8 go. n'ayant pour le moment que la spéciale édition je m'en contenterait. Ce sera toujours mieux que les 4 go en ddr 667 de mon g5 qui commence à être obsolète et un peu fatigué.
8
Bonjour,

pour avoir special edition plus ( d'articulation )je conseil tout simplement

de télécharger la version d'essais pour te rendre compte ....

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

9
Avec le prochain "update" de Vienna Instrument Pro on va pouvoir charger, dans la ram, jusqu'à 10 fois plus de samples en conjonction avec un disque dur SSD (en streaming)!
C'est plutot une bonne nouvelle :D:

PS: next step, la modélisation!!
10
Ouais sauf qu'un SSD de 750go ??? enfin pour la spécial c'est une bonne nouvelle. j'hésitais à mettre un SSD dans mon nouveau macbook pro i7 2,7 je pense ne plus hésiter longtemps. D'autant que je crois que Vienna Pro est compatible spéciale édition.