Apple imac i7 27'
Apple imac i7 27'

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac.

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Ce sera mon dernier Mac »

Publié le 01/09/17 à 19:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise des ordinateurs Apple depuis près de 17 ans. J'ai possédé énormément d'ordinateurs de cette marque. Du premier Imac qui faisait coincoin avec sa puce IBM à celui-ci.

Cet ordinateur est très bon dans ses performances Il est rapide, stable, et si il tient aussi bien que l'ordinateur qui l'a précédé, c'est une valeur sûre et fiable pour les 8 années à venir. La finition est bonne, le packaging intéressant et la dalle de l'écran est sublime pour un usage multimédia.

Mais l'ergonomie de MacOSx Sierra est dégueulasse. Cet OS est terriblement compliqué, peu sûr et frustrant à l'usage. Je viens de perdre une demi-journée de travail, car l'ordinateur, d'entrée de jeu, me règle tout le bureau pour qu'il soit sur le cloud. Et TOUT l'OS est comme çà. Tu ne peux rien attaquer d'emblée, tu dois te battre contre absolument tout et chaque doigt d'honneur dans ton cul que cet ordinateur te prépare va rentrer profond. Même utiliser le calendrier est devenu hasardeux et inutilement compliqué. Même bêtement copier ses propres fichiers via une clé USB sur ton propre disque est devenu hasardeux et compliqué. MEME TROUVER LE DISQUE DUR EST UN TRUC RELOU !

C'est de l'anti-Mac par excellence. C'était l'intérêt même de Apple, des ordis pas construits par des chinois, fiables et un OS facile à prendre en main. Le scandale Foxconn est passé par là, même si cet ordi est fabriqué, lui, en Irlande, l'OS est d'un manque d'ergonomie à en crever, quand à la fiabilité de CE produit, je vais attendre pour me prononcer. Mais la rupture avec tous les autres éléments qui faisaient un bon mac est quasi totale.

Je vais même me permettre cette affirmation : Linux est plus simple d'utilisation.

Je vais encore tenter de prendre cet ordinateur en main durant les mois à venir. Mais il risque un linuxage complet.