Apple iMac Retina 5K
Apple iMac Retina 5K

iMac Retina 5K, Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac.

Liroj Anakarkis 16/11/2015

Apple iMac Retina 5K : l'avis de Liroj Anakarkis

« Satisfaisant. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
J'ai acheté l'iMac 5k pour retrouver le confort d'un grand écran après avoir passé une année sur un MacBook Pro.
Avant l'achat, la lecture des différents test et avis m'avait fait craindre des problèmes d'affichage et de ralentissements. Quand j'ai vu sur le bon coin l'annonce d'un iMac avec la puce graphique la plus puissante et un gros paquet de Go de ram pour 2 700 euros, c'est-à-dire environ 1 000 de moins que le prix neuf, j'ai saisi l'occasion.

Je l'ai donc acheté pour faire tourner Logic Pro X et une Duet 2 for iPad and Mac. Et l'utilisation ne pose aucun problème. Le ssd installé sur l'iMac en fait une machine puissante, polyvalente, silencieuse et rapide, ainsi que le processeur i7 à 4ghz et les 24 go de ram.
Je peux, sans déplorer de latence, empiler des plug-ins dans un projet, utiliser plusieurs logiciels en parallèle. Je ne saurais dire précisément combien de pistes audio il peut gérer en simultané, puisque je travaille seul et que je les enregistre généralement l'une après l'autre.

Ce que j'apprécie le plus :
- la taille et la précision de l'écran, le confort que ça procure à l'usage
- la puissance générale de la machine, qui ne m'a donné aucun motif de contrariété pour l'instant

Ce que j'apprécie le moins :
- le prix du neuf, qui ne m'aurait pas permis d'en faire l'acquisition