Sujet de la discussionPosté le 10/01/2011 à 14:20:00[NAMM] Orange Amps OPC, il arrive
On l’attendait l’année dernière, finalement le lancement de l’OPC, l’ampli intégrant un PC (ou l’inverse), aura lieu dans le courant du premier trimestre 2011. Le fabricant présentera au NAMM la configuration finale de la machine.
Un disque dur proche d'un HP... Ça craint pas trop ? (à cause de l'aimant et du champ magnétique). Le wifi pour les interférences (parfois des surprises)
En ce qui concerne l'utilisation d'un tel ampli... En studio je ne vois pas trop l'intérêt, autant utiliser/louer un bon ampli custom shop.
En home-studio, autant utiliser les softs de modelisation (certains sont passablement convenable).
En live, mouai pourquoi pas. En tout cas je ne vois pas trop à qui s'adresse ce genre de système (pas moi en tout cas ).
A écouter toutefois, pour se faire une idée plus précise du truc.
Par contre depuis l'annee derniere on se demande toujours a quoi ca peut servir, ce que ca apporte reelement. Ca ressemble toujours un agglomerat de bonne idee (ou de plus ou moins bonnes en tout cas) mais avec une forme finale qui tient plus du mutant. D'ailleur je suis asser d'accord avec Jeriquo par rapport a l'image de Orange.