< Tous les avis Apple MacBook Pro 15" 2GHz
Apple MacBook Pro 15" 2GHz
Apple MacBook Pro 15" 2GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

maxonz maxonz

« Tient la route... »

Publié le 23/04/11 à 18:57
Je l'utilise quotidiennement pour la photo, la vidéo, la MAO, la 3D... Il m'a beaucoup déçu.
Au premier abord, on se dit "C'est Apple, c'est en alu, c'est beau, ça vaut 1800€, c'est pas de la merde!".

Et bah force est de constater qu'on à tort... Cette édition MacBook Pro 2011 Thuderbolt a de très nombreux défauts dus à son processeur et à son architecture Sandy Bridge incluse dans la nouvelle série par Apple, malgré le défaut découvert sur cette architecture quelques semaines avant le début de la commercialisation.

En clair, le processeur i7 consomme l'équivalent de 150W, alors même que l'adaptateur MagSafe n'est en mesure de fournir que 90W maximum.
Conséquence, quand le processeur est fortement sollicité, la batterie doit venir au renfort du secteur, nuisant ainsi à sa durée de vie.
De plus, et c'est bien là son plus gros défaut, le MacBook Pro 2011 n'est plus adapté au niveau de son design car le i7 chauffe, beaucoup. Hors, l'unibody ne disposant pas de sorties d'aeration ne permet pas une ventilation correcte, provoquant une surchauffe du processeur et un redmarrage automatique de l'ordinateur à la moindre forte sollicitation du processeur.

Donc, pour résumer, il est évident que je me tienderais à l'écart d'apple la prochaine fois, et m'y connaissant en informatique, je peux vous assurer que vous pouvez aller chez géant et payer un ordinateur Toshiba pourri à 400€, vous obtiendrez la meme qualité, juste le design en moins.

MAJ Avril 2013: Après quelques années d'utilisation, Apple à résolu pas mal de ces problèmes par le biais de mises à jour des firmwares, et manitenant ça marche bien, mieux que quand je l'ai acheté même ! Il semble qu'il tienne bien mieux la distance qu'un PC, et au fil de mon utilisation, je me rend compte que le port Thunderbolt et le port Firewire 800 sont quand même de sacrés atouts dans le monde de la MAO ! Donc finalement, je pense que je referais ce choix, j'attenderais juste un peu avant d'acheter, pour ne pas essuyer les plâtres !