Apple MacBook Pro 15" 2GHz
Apple MacBook Pro 15" 2GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro.

patricereal patricereal

« Tous terrains, tous usages... Parfait !!! »

Publié le 25/04/11 à 12:27
Je l'utilise en tant que pro pour la photo et la vidéo depuis décemdre 2009, à la maison et sur le terrain; en vidéo je travail en full HD XDCam, c'est à dire qu'il est fortement sollicité, je n'ai jamais eu de soucis de chauffe ni de plantage... Je l'ai acheté d'occasion comme neuf, il avait un mois et demi et donc encore sous garanti. Pour ma part et dans ces condition il a un excellent rapport qualité/prix. Je lui ai additionné un écran externe et de nombreux disques de 1T tout fonctionne pour le mieux... Mon G5 avec 8 Go de ram est au repos depuis que j'ai ce portable, c'est vous dire !!!
Un outil performant que je ne suis pas prêt de quitter !!! Je referais ce choix d'autant qu'il a le lecteur SxS intégré et pour le terrain c'est parfait... Clips ou captations de concerts, il ne m'a jamais fait faux bond.
Sa limite... Le temps de calcul en post-prod sur les effets lourds et les traitements colorimétriques... Mais pour celà, aucun portable n'est à la hauteur ni même un G5 4 coeurs en HD XDCam 422...