Apple MacBook Pro 15" Touch Bar 2.9GHz 16Go RAM 512 SSD PCI
Apple MacBook Pro 15" Touch Bar 2.9GHz 16Go RAM 512 SSD PCI
clavieriste80 clavieriste80

« Un bel ordinateur , puissant mais trop cher. »

Publié le 02/02/18 à 17:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai choisi ce modèle pour avoir un portable pourvu d'un affichage 15 pouces, un processeur quadcore et 512 Go pour le ssd. Voulant rester sur Apple, il n'y avait pas d'autre choix sauf en sur mesure, cela ne fait pas beaucoup de différence.
L'écran est d'une excellente qualité, les couleurs et la finesse de la résolution sont magnifiques, je n'ai jamais vu un aussi bel affichage, mais je ne suis pas un pro de l'image...
Le design de l'ordinateur est très réussi et moderne, très beau et fin, même si il avait mesuré qq millimètres de plus, cela n'aurait pas été grave.
La touch bar peut être autant pratique que gadget, ça dépend du logiciel que l'on utilise ...
A propos des ports usb C, c'est vrai que c'est un peu galère de devoir utiliser des adaptateurs pour tout, même pour une simple clé usb, c'est dommage qu'ils n'aient pas laissé un port usb A, mais on s'habitue, et cela fonctionne bien en tout cas.
Très grand trackpad , très agréable et pratique.

Pour ce qui est des performances, c'est très bien, je l'ai depuis 1 mois, une seul fois j'ai entendu les ventilateurs accélérer, pour l'instant en utilisation musical la jauge CPU montre 1/3 d'utilisation du cpu, mais je n'ai pas trop forcé, c'est une utilisation normal, plusieurs audio unit dont alchemy qui est gourmand sur certain son.
Je suis sous logic pro X.

Par contre au niveau du prix, ça ne le fait pas à mon sens... Je pense sincèrement qu'il coûte 800€ de trop. Il est tout collé, tout soudé. Pour moi 2500€ ça aurait été LA belle affaire et honnête.

Pour la qualité / fiabilité, le futur le dira ... c'est Apple dont réputé fiable, mais la conception des machines à changée.
J'ai mis 4 étoiles à cause du coté tout soudé et le prix.