Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration consiller pour powerbook G4

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration consiller pour powerbook G4
Voilà apres avoir travailler sur pc j'aimerais investire dans un powerbook G4 1,5Ghz
pour travailler sous reason brancher une FA101 pour la composition et lenregistrement des mes prods personnelles
mais avant tout achat je voudrais avoir vos avis sur quelque points

notement sur la taille de l'ecran un 12 pouce ou un 15 pouce sachant que jutilise reason et que investire dan un 15 pouce me coutera plus chere et jai pas forcement l'argent puis c'est petit dans mon apparte je n'ai pa beaucoup de place donc je lance un apel aux utilisateurs de 12" pour temoigner sur ce point

ensuite c'est a propos de la memoire vive je ne sais pas encore combien de MO je dois prendre si il y'en a parmis vous qui ont des avis a donner sur la memoire vive ideale merci de men faire part

puis pour terminer si vous avez d'autre chose a révélé sur les powerbook n'hesité pas .
voilà merci d'avance
2
Le PowerBook G4 est une espèce en voie de disparition : il serait sans doute préférable d'opter pour un MacTel... :clin:
3
Qu'entends tu par " MacTel" :??: explique stp
4
Un Mac avec processeur Intel !
5
Quelqu'un pour me conseiller ou nON ? :fache:
6
Laisse tomber le Mac G4 on te dit. Ce processeur est en voie de disparition, et les programmes qui vont avec aussi.
De nouveaux modèles de Mac sortent ces jours-ci avec des processeurs de PC (Intel, d'où leur surnom: Mactel), et comme prévu, ils ecrasent les anciens Mac G4 (comme ton Powerbook) au niveau performances, ce qui explique leur imminente disparition!
Pour l'écran, je te conseille d'éviter le 12 pouces, c'est trop petit, tu seras malheureux rapidement.
Pour la ram, autant 1Go est suffisant sous Win XP, sous OSX (bcp plus gourmand) un minimum de 2 Go est nécessaire!
Par contre, pour ces nouveaux Mac attends un peu qu'ils soient au point.
7
Okai d'accord le mac intel vient de sortir seulement jai pas largent pour,
alors pour moi le powerbook G4 est plus que jamais d'actualité puis avant sa sa sortie la pluspart des utilisateurs de powerbook etaient satisfait donc pour moi le mac intel ca reste du luxe enfin El Compañero jte remercie tout de meme de mavoir eclairer sur les G4 c'est cool :clin:
8
Salut à toi nicosla!
Ca fait maintenant plus d'1 an que je suis sur mon powerbook G4 et j'en suis très content (je n'ai jamais réussi à le faire planter). Moi aussi j'utilise REASON et je n'ai jamais eu de problème. Sincèrement, je pense que c'est un bon investissement. Evidemment, le Mactel est plus performant mais comme tu dis, il coûte cher. A toi de voir si tu as la patience d'attendre d'avoir plus de sous.
En ce qui concerne la taille de l'écran, 12 pouces, c'est vraiment petit. Vas voir en magasin, tu veras. Le 15 pouces est très bien. Il est évident qu'avec un 12 pouce, tu vas vite fatiguer. Pour la place dans ton appart, 12 ou 15, ça n'a pas d'importance, je doute qu'au niveau place tu fasses la différence. Je te recommande le 15 sans hésiter.
Pour la mémoire vive, j'ai 768 Mo et comme je te l'ai dis j'ai jamais réussi à le faire planter. Cependant, c'est un peu long pour les temps de calcul d'effets. Moi je vais passer à 1,5 Go, c'est largement convenable. Tout dépend du nombre de piste que tu utilise, et surtout du nombre de PLUGGIN. 30 pistes avec 30 réverb différentes, il risque de pas aimer, à voir.

Voilà tout ce que je peux te dire. Si t'as d'autre questions, n'hésites pas.
9
Ah ben voila la reponse que j'attendais merci a toi Soyo c'est cool :bravo:

car enfaite j'ai envis de m'offrire un mac exclusisement consacré a la musique sans connexion internet ou sans programmes qui me seraient inutiles car là je travail sur un pc qui n'est pas le miens :\ donc je peux pas exploité au maximum la capacité du pc
puis bon un mac tout le monde dit que sa plante tres rarement c'est ce qu'il me faut je pense que je vais commencer avec 768de ram c'est sur meme et j'en rajouterais plustard si il le faut et pour l'ecran c'est 15 pouce c'est claire !!

encore merci
10
Mwais, enfin, vu le prix du powerbook 15" en G4, faut être un peu con pour ne pas prendre le Mactel à la place... désolé...