Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MacBook 2GHz ça tient la route en audio ou bien ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MacBook 2GHz ça tient la route en audio ou bien ?
Foin des comparatifs à deux balles, j'ai une question importante à poser !
Qu'en est il de la puissance d'un MacBook 2GHz équipé d'un Go de RAM pour faire de l'audio ? J'entend audio de l'enregistrement, du montage et du mixage d'instruments audio externes, pas ou peu d'utilisation de VST/VSTi . En clair combien on peut espérer faire tourner de pistes audio mono et stéréo en simultané sans mettre le dual core à genoux . Est ce que quelqu'un a essayé, une idée, une théorie ?
2
Essayer :D: pas encore il est sorti mardi
Sur le papier l'enfant se présente on ne peut mieux surtout avec des softs UB comme logic et un DD firewire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
On peut peut-être avoir eu l'occasion d'essayer son grand frère et avoir un avis sur la question en attendant ? A première vue les différences semblent minimes entre les deux machines ?
4
A tel point que pour la zic il me parait aussi performant que le pro
la différence se faisant au niveau de la carte graphique ce qui nous importe peu
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
FLAG !!! :police:

Est-ce que les utilisateurs pourraient nous éclairer un peu ... svp !!!

Ca le fait ou pas pour la MAO ?
Mieux, moins bien, pareil qu'un Powerbook, un G5 ou un PC portable ???

Merci d'avance ... :mrg:

 

 

 

 

6
Hmmm ???
7

Citation : Ca le fait ou pas pour la MAO ?



Bon ... quelques mois après je peux apporter une réponse à ma propre question :

Je commence chacune de mes journées en me disant que j'ai fait le bon choix en optant pour l'association "MacBook 2Ghz 1.2Go RAM + MOTU Ultralite" :aime:
et que je ne regrette pas une seule seconde mon switch sur Mac et encore moins mon passage de Cubase à Logic :clin:

Pour ce que j'ai à faire (et bien plus), je pense que c'est le meilleur investissement que je pouvais faire !

 

 

 

 

8
Un album réalisé avec GarageBand et un peu de hardware :8O:

C'est ici :

https://www.apple.com/pro/profiles/ritz/

Le tout avec un iBook, alors...