Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook 2ghz / 2 Go Ram : le bon choix ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook 2ghz / 2 Go Ram : le bon choix ?
J'ai envie de passer sur Mac, connaissant bien cet univers, et travaillant sous protools je me pose les questions suivantes :

Intel dual Core 2 Ghz avec 2 Go de Ram sera t il plus performant que mon Pentium IV 2,66Ghz avec 2 Go de ram PC ???

Les connectiques présentes vont me forcer à chainer mon firewire et à acheter un hub usb, cela ne posera t il pas trop de problemes de stabilité ???

Si je rajoute un 19 " au cul du macbook le double ecran sera t il performant ???
2
Salut !

Je n'ai pas vraiment de réponses à tes questions, car moi même je suis dans la réflexion actuellement.

C'est plus pour te donner un coup de pouce :bravo:

En effet les réponses m'interressent également car j'envisage le même achat.
Pour ma part se serait pour du quasi full midi avec 20 pistes environ et des effets dans tous les sens.

Ex : Motu Symphonic, BFD ...

Pour l'écran de ce que j'ai pu lire ca marchera sans problème.
Pour la comparaison avec ton PC, même si je n'ai jamais fais le test, d'après mon expérience d'informaticien cela sera plus rapide à condition évidement que t'es applications mac soit en UB.

Voilà, que les autres me corrigent si je me trompe.
3
Même chose! passage prochain sur mac book 13", chaînage firewire et écran 19" envisagé.

Quelqu'un a t'il essayé?
Fr.
4
Bon ben jai essaye :D

Je suis en 7.3.1 sur macbook core 2 duo, 1 Go de ram et ca marche nickel, mon dd est chaine sur ma digi en firewire, ma jauge cpu bouge pas !!!
5
Cool! :D:
Fr.
6
Je viens de switcher:

je passe de pc portable core1duo 1.73ghz 1gb ram, live 5.2.
à macbook core2duo 2ghz, 1gb ram.

Acquis live 6 pour l'occasion (compatibilité universal binary...)


ça tourne d'enfer.

utilisation processeur: sur le même live set je passe de 6-10% à 2-5%, donc pas grande différence.
Par contre je ressens une réelle stabilité, pas de sentiment stressant d'insécurité, comme si tout risquait de disjoncter sans savoir pourquoi. Et effectivement ça bouge pas c'est bien costaud. Pour l'instant j'ai jamais entendu de crack ou de parasite, trucs du genre. (je touche du bois!)

architecture core audio d'apple est vraiment solide et conçue professionnellement.


macbook 2ghz 2go ram (+dd externe firewire si tu fais du direct to disk multipistes) = très très bon choix. :aime: POUR LE LIVE. sinon pas besoin de portable prends un iMAC (écran + grand, +évolutif, + de connectique, etc).

bon choix, bon son!