Quel modèle choisir?
- 40 réponses
- 9 participants
- 2 046 vues
- 8 followers

citron411
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 20:16:19Quel modèle choisir?
Bonsoir à tous,
je viens de revendre mon ancien ordinateur car j'avais trop de problème avec celui-ci et je vais acheter dans les jours qui viennent un portable mac.
Je vais l'utiliser avec Live comme séquenceur et quelques Vst mais aussi pour mes applications informatiques de tous les jours.
Je crois avoir compris en me balladant un peu sur les post qu'il me faut 2go de RAM et un disque dur externe qui tourne à 7200tr/min pour que je ne rencontre plus de problèmes.
Le problème est donc que j'hésite entre un modèle macbook et un macbook pro:
Les + du macbook:-Format 13" compact et pratique
-Le prix
Les + du macbook pro:-Extension possible de la RAM jusqu'à 4 Go
Je m'engage plus ou moins à garder la machine pour 3 ans, j'ai donc peur de me retrouver avec des problèmes de RAM par la suite...
Qu'en pensez-vous?
PS: Petite question; j'utilise une firewire 410 comme carte son branchée en firewire. Pour que le disque dur externe soit efficace, il va falloir le brancher en FireWire, non?...Or il n'y a qu'un port firewire sur les mac portables. Que puis-je faire? Changer ma carte son par la même occasion?
je viens de revendre mon ancien ordinateur car j'avais trop de problème avec celui-ci et je vais acheter dans les jours qui viennent un portable mac.
Je vais l'utiliser avec Live comme séquenceur et quelques Vst mais aussi pour mes applications informatiques de tous les jours.
Je crois avoir compris en me balladant un peu sur les post qu'il me faut 2go de RAM et un disque dur externe qui tourne à 7200tr/min pour que je ne rencontre plus de problèmes.
Le problème est donc que j'hésite entre un modèle macbook et un macbook pro:
Les + du macbook:-Format 13" compact et pratique
-Le prix
Les + du macbook pro:-Extension possible de la RAM jusqu'à 4 Go
Je m'engage plus ou moins à garder la machine pour 3 ans, j'ai donc peur de me retrouver avec des problèmes de RAM par la suite...
Qu'en pensez-vous?
PS: Petite question; j'utilise une firewire 410 comme carte son branchée en firewire. Pour que le disque dur externe soit efficace, il va falloir le brancher en FireWire, non?...Or il n'y a qu'un port firewire sur les mac portables. Que puis-je faire? Changer ma carte son par la même occasion?

citron411
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/03/2007 à 18:05:35
Est-ce que un gros ipod branché en firewire constitue un bon disque dur?
( Tourne-t'il à 7200tr/min? )
( Tourne-t'il à 7200tr/min? )
0

Nic02
1611

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/03/2007 à 18:38:21
Je ne sais pas si chainer un DD et une carte son est une bonne idée. Si quelqu'un de mieux renseigné que moi peut confirmer...(ou infirmer).
Je ne pense pas que les ipods ne tourne pas à 7200t/min mais pareil que juste au dessus, je n'en suis pas sûr à 100%... et il me semble aussi que les ipods sont vendu avec cable usb.
Je ne pense pas que les ipods ne tourne pas à 7200t/min mais pareil que juste au dessus, je n'en suis pas sûr à 100%... et il me semble aussi que les ipods sont vendu avec cable usb.
0

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/03/2007 à 21:09:08
Et un cable firewire..
aprés je ne vois pas de problème à chainer un ipod et une carte son en firewire,.. je le fais et ça marche trés bien..
aprés je ne vois pas de problème à chainer un ipod et une carte son en firewire,.. je le fais et ça marche trés bien..
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/03/2007 à 00:45:04
Citation : Est-ce que un gros ipod branché en firewire constitue un bon disque dur?
non il tourne à 4200 trs mn et ils ne sont actuellement vendu qu'en usb 2
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/03/2007 à 05:51:23
Ceci dit, je le fais effectivement qu'en version trés nomade de mon ibook...
chez moi je chaine un DD aprés la carte son...
chez moi je chaine un DD aprés la carte son...
0

citron411
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/03/2007 à 12:41:57
Merci pour ta réponse uilean,
c'est effectivement ce que je voulais savoir; si il tourne à 4200 tr/min, ce n'est pas bon...
J'aimerai également savoir si, dans le cas ou je chaine mon DD à ma carte son, et tout ça autoalimenté par firewire... Je ne vais pas perdre en vitesse?
c'est effectivement ce que je voulais savoir; si il tourne à 4200 tr/min, ce n'est pas bon...
J'aimerai également savoir si, dans le cas ou je chaine mon DD à ma carte son, et tout ça autoalimenté par firewire... Je ne vais pas perdre en vitesse?
Hors sujet : Pour les utilisateurs d'ipod; savez-vous si il est possible d'utiliser un ipod sans utiliser itunes? (en placant directement les fichiers son dans le ipod comme n'importe quel lecteur mp3 de base...).
Je demande ça car je n'aime pas beaucoup itunes et ce n'est pas pratique d'avoir à garder les fichiers à la fois sur le mac et sur le ipod.
0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/03/2007 à 23:31:12
Citation : Pour les utilisateurs d'ipod; savez-vous si il est possible d'utiliser un ipod sans utiliser itunes? (en placant directement les fichiers son dans le ipod comme n'importe quel lecteur mp3 de base...).
ben non

0

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/03/2007 à 16:52:12
Effectivement , ça ne marche pas du tout... !
J'attends la sortie de OSX 10.5 et je fonce acheter un MacBook Pro..
J'attends la sortie de OSX 10.5 et je fonce acheter un MacBook Pro..

0

uilean
3423

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/03/2007 à 17:46:27
Moi mon I book 1,33 ghz me va comme un gant
c'est parce que tu veux la belle carte graphique et le big écran que tu prends le pro
pasqueu sinon le normal, en zique ca va bien 

c'est parce que tu veux la belle carte graphique et le big écran que tu prends le pro

0

piergynt
4172

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/03/2007 à 22:57:41
C'est exactement ça,.. comme je l'ai dit plus haut, le MacBook Pro ne vaut pas vraiment le coup si on ne fait que de l'audio... Mais je fais de plus en plus de montage et de 3D... et plusieurs arguments déjà débatus ici...
0
- < Liste des sujets
- Charte