Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 946 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel modèle choisir?
Bonsoir à tous,
je viens de revendre mon ancien ordinateur car j'avais trop de problème avec celui-ci et je vais acheter dans les jours qui viennent un portable mac.

Je vais l'utiliser avec Live comme séquenceur et quelques Vst mais aussi pour mes applications informatiques de tous les jours.

Je crois avoir compris en me balladant un peu sur les post qu'il me faut 2go de RAM et un disque dur externe qui tourne à 7200tr/min pour que je ne rencontre plus de problèmes.

Le problème est donc que j'hésite entre un modèle macbook et un macbook pro:
Les + du macbook:-Format 13" compact et pratique
-Le prix
Les + du macbook pro:-Extension possible de la RAM jusqu'à 4 Go

Je m'engage plus ou moins à garder la machine pour 3 ans, j'ai donc peur de me retrouver avec des problèmes de RAM par la suite...

Qu'en pensez-vous?

PS: Petite question; j'utilise une firewire 410 comme carte son branchée en firewire. Pour que le disque dur externe soit efficace, il va falloir le brancher en FireWire, non?...Or il n'y a qu'un port firewire sur les mac portables. Que puis-je faire? Changer ma carte son par la même occasion?
2
Je me permet de vous relancer n'ayant pas de réponse...
3
Si! si! sur ton autre post qui l'est pareil
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
L'avantage du pro c'est que t'a un meilleur processeur au meme prix d'un Mac Book (noir) :bravo:
5
Les 2 principales différences sont :
-l'extention possible de RAM ( 3 Go pour le Pro contre 2 Go pour le MacBook )

- la carte vidéo ( c'est LA grande différence ), aprés pour faire seulement de la music...

Il y a également un argument qui va faire pencher mon jugement pour la version Pro, c'est l'écran ! les MacBook n'ont qu'un écran brillant,.. et rien qu'en démo à la fnac ça m'énnerve déjà,.. alors chez moi !!...
6
Merci pour ta réponse,
tu pense que 2Go de RAM, c'est bien suffisant pour les 3 années à venir? Je ne suis pas un pro-update mais étant très peu renseigné en la matière, je n'aimerai pas passer à coté d'un évolution très interessante des soft à défaut de RAM.
Car il y a quand même un argument qui me fait pencher vers le macbook, c'est le prix du pro; C'est tout de suite 2000 euros pour avoir 2Go de RAM!

Ce n'est pas bien les écrans brillants?

Je pensais avoir compris que c'était mieu car pour visionner un film par exemple, on peut être orienté avec un angle plus important tout en gardant une bonne qualité et de belles couleurs...
7
L'utilisation de la RAM dépend de ce que tu demande à ton ordi... personellement je pense que 2Go suffiront largement à mes applications...
Je pense aussi ne plus avoir besoin de tellement investir, puisqu'avec l'achat d'un tel ordi ( MacBook ou MacBook Pro ) j'aurais tout ce dont j'ai besoin pour un bon moment.. ! Et quand je vois mon iBook ( 1GoRam ) qui tourne encore, la longévité d'une machine dépend également de son utilisateur..
Enfin tout ça pour dire que 2Go c'est déjà pas mal.. Mais si tu veux des avis plus précis, donne-nous des détails sur ton usage ( quels soft utilise-tu, combien de pistes en enregistrement, comment travaille-tu et combien d'application fais-tu tourner simultanémant ? )

Pour ce qui est de l'écran, va à la Fnac et regarde par toi-meme... d'ailleurs pourquoi les MacBook Pro sont montés avec des écrans Mates ??? ( même si l'option brillant existe ? )
Tout dépend de l'usage, mais l'écran brillant est meilleur dans l'obscurité, et plus généralement quand la source de lumière est face à toi,.. alors que l'écran mat ne réfléchit pas la lumière,... il est donc quasi-indispensable ( c'est mon avis ! ) lorsque tu as une source importante de lumière dans ton dos...

Pour le choix des modèles je conseillerais :
le MacBook = 1 300euros + 1goRam à 180euro = 1 480euros
le MacBook Pro = 2 500euros
Et la différence est donc de 1 000euros pour la carte 3D ! ! ! et quelques option ( firewire 800 / processeur un peu plus rapide / ... )
Je rappele également qu'il y a une grosse réduction si l'on fait partie de l'éducation nationnale :
https://store.apple.com/Catalog/fr/Images/routingpage.html
8

Citation : Refurbished MacBook 1.83GHz Intel Core Duo - White
13.3-inch glossy widescreen display
1280 x 800 resolution
512MB memory (2x256MB SODIMMs)
60GB 5400-rpm Serial ATA hard drive
Combo drive (DVD-ROM, CD-RW)
Built-in iSight camera
En savoir plus
• Economisez jusqu'à 19% du prix par rapport au prix original
Prix original: Eur 1.099,00
Nouveau prix: Eur 899,00


c'est pas un core 2 duo pis faut viter les 2 barettes ram miteuses et les remplacer
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Merci pour vos réponses,
j'ai opté pour le macbook noir avec 2Go de RAM car la réduction pour les étudiants étaient encore plus interressante.

Je voulais avoir vos conseils concernant les DD externes...

Je cherche donc un dd externe que je vais chainer en firewire derrière une m-audio firewire 410 sous mac.

Je me demandais donc si vous avez certaines références de très bons disques durs externes...

Je cherche quelque chose
-qui se branche en firewire 400
-qui tourne à 7200 tr/min
-qui soit très solide pour supporter les chocs quotidiens dues au nombre important de déplacements (un boitier en acier peut-etre)
-qui ne soit pas forcément énorme en capacité
-qui ne soit pas très volumineux et facil à transporter.


Merci d'avance pour vos réponses
10