Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau macbook sans firewire !?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveau macbook sans firewire !?
Juste pour info:


séjour à londres

et apple store UK

fais la conversion livre>euros et :aime:

si tu ajoutes 4Go de ram plus l'achat d'un clavier azerty, t'en auras pour un peu plus de 900 euros sans frais de douane
:bravo2:

bref, n'oublies pas pour la RAM que c'est moins cher
Afficher le sujet de la discussion
11
Et la garantie est valable si il y a un pépin ?
ça se passe comment ?

Sur quel produit ça vaut le coup de faire un saut à Londres?
12
Niveau tarif, selon les machines ça peut devenir super intéressant c'est clair.
Reste à savoir pour la garantie... :bravo:
13
ça tu m'en demandes trop.

Pour la garantie, elle est valable en angleterre uniquement je crois.
Ensuite, pour le MB blanc, je ne sais pas si ça vaut le coup d'un voyage, mais pour un MB pro, on note une difference quasiment de 400 euros!!!! enlève les 77 euros de voyage et l'achat d'un clavier, tu empoches 250 euros plus un voyage à londres avec la personne de ton choix.
14
Un macbook pro, on peut changer le clavier?
15
Les anciens c'était assez facile. je vais me renseigner.

au pire tu fais une précommande dans un applestore londonien d'un MBpro avec clavier français, tu demandes la date de dispo et HOP vers londres
16
Après une petite recherche, ç'est possible mais il faut être expert en la matière et chez un centre agrée
de maintenance apple, ça coute bonbon parait-il..... :rocket:

bref, ma solution ci dessus de la commande me parait cool. Tu dis que c'est pour un ami francais qui habite londres et que tu viens visiter et ça passe tout seul. A moins que tu n'aies des amis en angleterre, auquel cas, il suffirait qu'il commande via l'applestore UK et c'est parti.
17
Les iMac niveau alimentation, ça fonctionne pareil en France qu'en Angleterre ? (à par la prise).

Il y a toujours cette histoire de ganratie qui me chagrine un peu...
18
Je tiens à féliciter Apple pour ces nouveaux laptops dépourvus de firewire 400. Pratique pour les utilisateurs de cartes sons externes qui souhaitaient travailler avec mac os et non windows. Une telle politique, hormis financière est stupide. Pour ceux qui comme moi possèdent un MBP avec firewire 400 et 800, conservez le précieusement, le prochain que vous achèterez sera un pc...
19

Citation : Pour ceux qui comme moi possèdent un MBP avec firewire 400 et 800, conservez le précieusement, le prochain que vous achèterez sera un pc...



J'y pense très très sérieusement malheureusement :beurk:
il me resterait très difficile de revenir à WINDOWS. Je n'ai rien contre ( 10 ans de pratique quand même) mais cet OS est imbuvable à mes yeux après qu'on ait goûté à MAC OSX.

la logique économique est toujours la plus forte alors il reste soit les okaz soit PC.
20
Perso, j'ai un macbook pro 2,4Ghz, j'ai donc achete cet adaptateur https://www.macway.com/fr/product/12604/adaptateur-firewire-400-vers-800.html

pour ma firepod FP10,
je confirme que ca ne fonctionne pas du tout ! rien à faire, ni sous XP, ni sous mac... la loose quoi... :/