< Tous les avis Genuine Soundware / GSi VB3
Genuine Soundware / GSi VB3
Genuine Soundware / GSi VB3
Wills01 Wills01
Publié le 30/12/09 à 10:05
C'est surtout pour ce point que je souhaite porter un avis car il est toujours bon de se dire les choses entre nous ... galériens de l'informatique musicale ! Et bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer concernant ce Plug-in, il s'installe sans problème sous Vista 64 (peut-on faire pire ?). Je l'ai essayé en Plug-in dans Sonar, "no souci" et en stand alone via un utilitaire pour jouer les VST de cette manière et çà marche. Je vous dis tout çà car si on lit les données du développeur, il ne parle pas de Vista et encore moins du 64 bits... Quand je pense que Waves et sa probable armada d'informaticiens n'arrive toujours pas à rendre ses plug-ins compatibles! En plus, ce plug-in se fera très discret sur votre disque dur... il tient une place de fourmi !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je n'ai pas encore tout tester mais çà sonne parfaitement bien. J'utilise le B4II de NI mais comme je viens d'apprendre qu'ils nous lâchent ... il me faut une solution de remplacement car je suis fan du B3. Certains disent qu'il sonne mieux que le B4 de NI, et bien je ne suis pas loin de le penser aussi. En plus, il est d'une ergonomie impeccable. Un enfant de 5 ans saurait s'en servir sans savoir lire. Ma seule inquiétude est : sera-t-il suivi. Je sais, cette inquiétude est idiote quand on voit que NI, qui a pignon sur rue, se permet de stopper le B4 sans avertir ses clients (les vrais, ceux qui payent le soft et les upgrades donc je fais partie!) mais là, on ne sait pas trop qui est derrière ce soft et çà ne sent pas la "grosse" société. Compte tenu que pour l'instant c'est parfait, que la notice est claire.. on va mettre une excellente note.

Si je compare aux autres simulateurs de B3, c'est docn, pour ma part le meilleur :
- meilleur son
- peu de ressources CPU et de place
- hyper simple d'emploi (si on connait un peu le B3 évidemment)
- stabilité à toute épreuve
- prix ridicule
Bien évidemment je vais prendre la licence pour suppirmer le petit souffle de la démo (c'est évidememnt injouable avec ce souffle mais il ne gêne pas pour juger de la qualité sonore)

Allez-y sans problème !