< Tous les avis Native Instruments B4
Native Instruments B4
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Publié le 12/08/05 à 02:07
Très simple à installer, idem pour les plugins (j'utilise CUbase)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je "ne mets que 9" parce que j'ai de légers problèmes, soit de latence, soit de grésillements, que j'accepte assez mal vu ma M audio 410 et mon PC LDLC 1 go mémoire vive, AMD 2, etc.

Mais je mets 9 parce que 1) je m'éclate assez 2) c'est probablement mes modestes aprtitudes en MAO qui ne me font pas trouver les réglages adéquats pour profiter à fond !

EDIT 2011 :
j'étais dur en cette époque ! Avec le recul, B4 est génial ! Le meilleur ! Et le Vintage Organs que je viens d'acheter (avec Komplete) n'est pas meilleur. Comparable peut-être, mais pas meilleur ! Du coup, je garde les deux : et B4 et Vintage organs !

Et du coup je corrige ma note : 10/10 ! (je laisse en archive ce que j'avais écrit en cette époque trouble)

Eh oui, seulement 7 !
Pourquoi ?
Parce que les sons ne m'éclatent pas autant que ceux d'orgues de mon piano FM7 Roland !
Ils sont beaucoup plus variés, ça c'est un plus, et on entend plus d'harmoniques (et elles sont assez bien liées) mais dans l'ensemble, quand je joue sur mon piano, j'ai presque l'impression de jouer de l'orgue avec les sons Roland, et un peu moins avec les sons Native B4 :
si yen a qui hésitent entre différentes options... Mais FM7 = 1700€ (en tout cas ce que j'ai déboursé)